"Grandes marques, politique, amitiés, RH... Se passer des réseaux sociaux ?", par l'Ecole Supérieure de Publicité.
Le Livre Blanc de l'Ecole Supérieure de Publicité (ESP) vient d'être publié par les étudiants de cinquième année. C'est le premier du genre et il pose la question de savoir si on peut se passer des réseaux sociaux. 100 pages d'interrogations majeures écrites par des digital natives.
Je m'abonneCinq étudiants de cinquième année du master spécialisé en Management des entreprises de communication viennent de rendre public un Livre Blanc au titre accrocheur, "Grandes marques, politique, amitiés, RH... Se passer des réseaux sociaux ? ".
12 chapitres composent ce premier opus. Chaque étudiant a ainsi mené l'enquête autour de sujets comme : "Le community manager, nouveau métier, nouveau prolétariat", "Facebook, piège à marques" ou encore "Présence des marques et perception du consommateur".
Une vision neuve, fraîche et somme toute assez critique de l'écosystème de réseaux sociaux de la part des étudiants bientôt diplômés.