E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Muji to Go, nouveau concept nomade de Muji a ouvert à St-Lazare Paris

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Muji to Go, nouveau concept nomade de Muji a ouvert à St-Lazare Paris

La chaîne japonaise Muji a inauguré son nouveau concept Muji to Go en avant-première européenne. Ce nouvel opus est dédié aux nomades. D'un format plus petit et avec un assortiment plus serré, il s'adresse à une clientèle pressée.

Je m'abonne
  • Imprimer

« La situation exceptionnelle de la gare Saint-Lazare et la pertinence de notre concept axé sur le voyage, le mouvement nous ont permis de dévoiler ce concept aujourd'hui, explique Sébastien Dodard, directeur communication et développement de Muji France. Notre première implantation en Europe est calquée sur des concepts aéroportuaires de Tokyo, New York, Osaka, Nagoya ou Hong Kong ainsi que celui de la gare de Taipei à Taïwan. » N'ayant pas (encore) réussi à ouvrir dans les aéroports français, l'enseigne se teste sur le rail.

Ce “mini Muji” s'étend sur 80 m2 avec une très large ouverture en façade. Muji to Go adopte les mêmes codes graphiques que son aîné. Le mobilier de présentation simple et épuré est plutôt bas, son esprit graphique gris anthracite et blanc donne à l'ensemble une lisibilité immédiate. Le logo diffère cependant légèrement puisque le nom est enserré dans une valise à roulettes.

Valises, sacs, pochettes, masques et oreillers gonflables, t-shirts compressés, cosmétique mais aussi sèche-cheveux pliables ou sous-vêtements, l'assortiment comporte entre 500 et 700 références sur le thème du voyage et de la mobilité. Quelques articles sont disponibles en exclusivité, notamment une gamme de sacs et de trousses.

Une autre ouverture de ce concept est prévue dans la gare de Santa Lucia, à Venise, début avril.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande