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Nature et Découvertes mise sur l'outdoor

L'enseigne inaugure le jour du printemps un nouvel univers dédié à l'outdoor. La nouvelle offre se décline en deux univers : lifestyle et technique. D'ici à octobre 2012, la moitié des points de vente sera repensée. Les activités de plein air représentent un segment en pleine expansion en France.

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
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Nature et Découvertes mise sur l'outdoor

« L'outdoor s'ouvre aujourd'hui aux familles et aux seniors », explique Emmanuelle Perl, la toute nouvelle directrice marketing de Nature et Découvertes(1). « Il n'est plus synonyme de dépassement de soi mais d'évasion, de plénitude, de partage. » La marque enseigne crée donc ce nouvel univers avec deux axes forts : le lifestyle et la technique. Soit 500 références (dont 180 nouveautés). « Pour nous, l'outdoor ne concerne pas seulement les performances sportives, mais bien les plaisirs et émotions à être en contact avec la nature. » Ainsi, on retrouvera un large assortiment dédié aux bagages, notamment avec une gamme en cuir premium baptisée Quirimbas. Dans le lifestyle, on retrouve des produits pour le pique-nique, du textile, mais aussi une ligne petit randonneur. La technique se concentre sur des produits nomades à haute valeur ajoutée comme des GPS, des caméras ou des tablettes étanches.

L'outdoor, une tendance sociétale en hausse

Depuis 10 ans, le marché de l'outdoor est en pleine expansion, la France est le troisième marché en Europe et c'est bien 20 millions de personnes qui pratiquent un sport de nature aujourd'hui dans l'Hexagone. « La baisse du temps de travail, la contraction du pouvoir d'achat et le besoin de se reconnecter avec la nature font que l'outdoor est un segment très porteur », continue Emmanuelle Perl.

Pour faire un peu de place à ce nouvel univers, c'est le rayon sciences « qui s'essouffle un peu », selon Emmanuelle Perl, qui va être réduit lors de la refonte des points de vente prévue jusqu'à l'automne (une quarantaine d'entre eux seront repensés d'ici le mois d'octobre).

Emmanuelle Perl était précédemment category manager chez Sephora (maquillage). Son ambition est « de faire évoluer l'enseigne vers une logique de marque ». Elle dirige une équipe de sept personnes et son périmètre concerne le merchandising, le packaging et l'offre catalogue.

(1) 77 magasins en France, trois en Belgique et trois en Suisse. 1 200 salariés. CA 2010 : 183 millions d'euros.

Emmanuelle Perl, la nouvelle directrice marketing de Nature et Découvertes

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