AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
L'Ecole Supérieure de Publicité (ESP) est la seule école à remporter le Prix de l'Innovation SMBG-Eduniversal, pour son nouveau cycle stratégie digitale, lancé à [...]
Par AMELLE NEBIA
Il n'y a pas que la mode, avec ses improbables rayures jaunes et noires, qui s'émeut de la disparation programmée des abeilles. Monoprix, Innocent ou encore le [...]
Par AMELLE NEBIA
On peut fêter son 130ème anniversaire cette année et être furieusement jeune. HEC et Google créent une chaire dédiée au e-business et c'est une première mondiale [...]
Par AMELLE NEBIA
L'IAB décrypte dans son Libre Blanc, baptisé "Le trading media", les achats d'espaces digitaux via les places de marché des espaces invendus. Si ces ad exchange ne [...]
Par AMELLE NEBIA
Les étudiants de l'ESC Toulouse se mettent au vert avec Paysans.fr. Marine, Camille et Manuel sont à l'origine de ce rapprochement. Des paniers à 10 euros [...]
Par AMELLE NEBIA
Les graphistes et designers de Quechua se rendront dans les locaux de l'École cantonale d'art de Lausanne (ECAL) en Suisse, pour présenter My Tent, le projet de [...]
Par AMELLE NEBIA
C'est à Chaville dans les Hauts-de-Seine, que Monoprix teste son premier drive. Dans la capitale, sera testé le service "walk-in" ou le drive piéton. Après son bar [...]
Par AMELLE NEBIA
La NRF a tenu son Big Show la semaine dernière à NY. Si la technologie a mobilisé les foules : du gentil robot à l'hôtesse virtuelle, en passant par les solutions [...]
Par AMELLE NEBIA
L'IAE de Paris inaugure la chaire Marques et valeurs. Les axes de recherche portent sur les relations des salariés à la marque, le succès des stratégies [...]
Par AMELLE NEBIA
PayPal expérimente le paiement avec son numéro de téléphone mobile ... mais sans mobile. C'est la chaîne de bricolage américaine Home Depot qui teste cette [...]
Par AMELLE NEBIA
À l'occasion des trois mois du magasin de Caen - Fleury‐sur‐Orne, Ikéa organise la première course de rennes. La douceur hivernale qui frappe la France [...]
Par AMELLE NEBIA
Next One vient de remporter le contrat d'affichage indoor de l'Olympia. Le dispositif comprend 33 panneaux installés dans les toilettes de la mythique salle de [...]
Par AMELLE NEBIA
En phase avec le nouveau positionnement du Printemps et l'ouverture de son nouvel espace beauté ‘La Belle Parfumerie', l'agence d'architecture 7 Lieues signe pour [...]
Par AMELLE NEBIA
La Suède investit le métro parisien avec l'opération « l'appart IKEA - 54m2 d'idées à vivre », orchestrée par l'agence Ubi Bene. Un "métro réalité" où les curieux [...]
Par AMELLE NEBIA
Marcel Botton est président du groupe Nomen, le numéro un mondial du nanimg et spécialiste du brandcare. Si les marques sont de plus en plus immatérielles et [...]
Par AMELLE NEBIA
A Rouen, le futur Palais des sports s'appellera «Kindarena», en référence à Kinder du groupe Ferrero, qui a récemment signé un accord de naming avec la communauté [...]
Par AMELLE NEBIA
L'institut d'études Xerfi vient de publier les résultats d'une étude baptisée “La distribution de prêt-à-porter masculin à l'horizon 2013”. Un décryptage des [...]
Par AMELLE NEBIA
L'Institut français du design (IFD) présente Inovi, une exposition qui donne à voir “Ces marques qui changent nos vies”. Ateliers et conférences sont proposés aux [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque indissociable du bébé joufflu a 100 ans cette année. Ce qui ne l'empêche pas de se réinventer. Avec sa nouvelle égérie, Laure Manaudou, elle élargit sa [...]
Par AMELLE NEBIA
Les principales enseignes de distribution participeront, en plus de leurs aides habituelles, à la livraison des repas manquants pour la 27e campagne des Restos du [...]
Par AMELLE NEBIA
Le pétrolier crée, avec Mood Média, une chaîne de télévision pour son réseau autoroutier. Actualités avec France 24, conseils avec la prévention routière et [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Père Noêl voyage en train cet hiver ... destination Pôle Nord avec Coca Cola. La marque propose ainsi un voyage dans l'univers du gros bonhomme rouge. [...]
Par AMELLE NEBIA
Marque préférée des consommateurs sur Facebook, en France et dans le monde, Nutella ouvre, pendant trois jours, au sein de la Galerie Nikki dans le quatrième [...]
Par AMELLE NEBIA
Xerfi vient de publier une étude « Le commerce en zones de transit à l'horizon 2013 – Gares SNCF, métro-RER, aéroports et stations-service : proposer une offre [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour diffuser « Tous Buzy », un disque réunissant les reprises de différents titres de cette figure forte du rock féminin des années 80, la société de [...]
Par AMELLE NEBIA
Marionnaud embarque en iDTGV pour faire découvrir aux passagers la marque de soin IOMA. Les curieuses sont ensuite invitées en magasin pour retirer un cadeau ... [...]
Par AMELLE NEBIA
L'agence de naming Nomen publie un abécédaire du brandcare ou comment appréhender la marque de manière globale. de A comme "Anticip'Actrice à S comme "Se tromper" [...]
Par AMELLE NEBIA
L'eau minérale d'Aix les Bains est une marque…de distributeur. Intermarché la commercialise depuis un quart de siècle. Elle a désormais son ambassadeur. Christophe [...]
Par AMELLE NEBIA
Du 12 décembre au 10 janvier, Ice-Watch et Virgin Megastore créent un espace entièrement dédié à la marque belge au coeur de l'opération The Big Christmas.
Par AMELLE NEBIA
L' “infotainment” bientôt au coeur de 96 centres commerciaux via le déploiement de plus de 900 écrans. Mood media et Clear Channel sont désormais partenaires. Les [...]
Par AMELLE NEBIA
Nestlé teste actuellement en Suisse une nouvelle offre de chocolats « à la carte », sous la marque Cailler. Avec ce nouveau service, Nestlé cherche, certes, à [...]
Par AMELLE NEBIA
Le travel commerce a le vent en poupe. Ainsi le premier Monop'Station ouvre à Strasbourg. Un convenience store dont la gestion est confiée au leader du commerce [...]