BRAND STRATEGY
A Rouen, le futur Palais des sports s'appellera «Kindarena», en référence à Kinder du groupe Ferrero, qui a récemment signé un accord de naming avec la communauté d'agglomération de Rouen, Elbeuf, Austreberthe (ouverture en septembre 2012). A Morzine-Avoriaz, la patinoire du Palais des sport et des congrès portera, elle, le nom de « Skoda Arena » du nom de l'équipe de hockey…
... soutenue par le constructeur automobile. Nouvelles sources de revenus pour les municipalités, leur permettant d’améliorer leurs infrastructures, les opérations de naming offrent aussi aux marques l’opportunité de se présenter sous un jour nouveau. Si, avec le sponsoring, elles s’investissaient auprès d’une équipe sportive ou d’un projet, ici, c’est une ville entière, voire une région qu’elles soutiennent. Une manière pour les marques de sortir du strict champ des produits et de la consommation pour acquérir le statut d’actrices de la vie locale… et de prouver ainsi qu’elles peuvent apporter d’autres bénéfices que le plaisir… ou la santé.
Ainsi la Brand Stratégy Projet d’ensemble porteur d’une vision claire des actions à mener pour que la marque puisse apporter aux consommateurs des bénéfices différenciateurs et pertinents.