AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Viavoice a réalisé une enquête pour la 28e édition du salon Equipmag, qui se tiendra à Paris cet automne. Internet, les smartphones et les réseaux sociaux sont bel [...]
Par AMELLE NEBIA
Starbucks, annonce aujourd'hui le lancement dans le circuit français de la grande distribution du café en bouteille : les Frappuccinos®. Lancés dans la région [...]
Par AMELLE NEBIA
Sophie Lubet, commissaire du salon Equipmag, dévoile les temps forts du premier salon français du retail, qui se tiendra à l'automne prochain. Cette 28e édition [...]
Par AMELLE NEBIA
Mesurer l'efficacité des campagnes cross media est LA grande question anxiogène des annonceurs. De plus en plus complexe et stratégique pour les marques, cette [...]
Par AMELLE NEBIA
L'esprit grand magasin se matérialise désormais à Roissy avec la marque enseigne BuY Paris Duty Free. C'est à ce jour la plus grande surface de travel commerce [...]
Par AMELLE NEBIA
C'est dans l'Essonne, à Brétigny-sur-Orge que le nouveau concept bio d'Auchan vient d'être inauguré. Cœur de nature s'étend sur 1 000 m² et offre 13 000 références [...]
Par AMELLE NEBIA
McDonald's Allemagne verse dans la personnalisation. L'opération "My Burger", qui permettait aux internautes de créer leur propre hamburger, a rassemblé 5 millions [...]
Par AMELLE NEBIA
Un site web qui annonce sa fermeture, c'est très rare. Le site de rencontres Gleeden annonce ainsi son indisponibilité durant une journée, lors du deuxième tour de [...]
Par AMELLE NEBIA
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez en linéaires ? Vous avez de (bonnes) idées ? L'opération "InnovezBuzzezGagnez" est peut-être une réponse. Carrefour lance [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque de cosmétique Ioma lance Tabs. Un concept basé sur le chiffre 7. Pour 7 jours, 7 produits et 7 €. Une manière de recruter de nouvelles consommatrices [...]
Par AMELLE NEBIA
Illycaffè est mécène de l'exposition Monumenta 2012 avec un bar Illy et une collection de tasses signé Daniel Buren. En outre, la marque fête cette année 20 ans de [...]
Par AMELLE NEBIA
La première édition des Social Media Awards récompensera la stratégie des grandes marques françaises et PME sur les trois principaux réseaux sociaux. Ainsi, les [...]
Par AMELLE NEBIA
L'institut Promise Consulting Inc., spécialisé dans la mesure de la Brand Value, dévoile le premier baromètre aspirationnel des enseignes de distribution. Selon ce [...]
Par AMELLE NEBIA
La directrice générale chargée du marketing et de la communication de But est une femme de terrain. Bérangère Lamboley a entièrement créé le service marketing de [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque d'Atlanta nomme JPG comme directeur artistique de Coca-Cola Light pour 2012. Collection exclusive en édition collector, campagne publicitaire et une [...]
Par AMELLE NEBIA
La singularisation par vocation est un nouveau concept inventé par Bricomarché. Elle s'appuie sur une étude géomarketing réalisée pour chaque point de vente. En [...]
Par AMELLE NEBIA
Après le made in France, le local, voici venu le temps du "made in ma région". La Biscuiterie Nantaise, plus connue sous ses initiales BN, participe au projet « 44 [...]
Par AMELLE NEBIA
Le think tank Customer Marketing, groupe de réflexion créé par la délégation Customer Marketing de l'AACC en 2011, publie son Livre Blanc sur “Le consommateur et [...]
Par AMELLE NEBIA
Nomen Research, institut d'études du groupe Nomen, livre les résultats de son étude "Droite ou gauche: quelles valeurs les Français attribuent-ils aux marques ? ". [...]
Par AMELLE NEBIA
Cette nouvelle chaire facilitera l'implication d'Orange dans les programmes d'HEC portant sur le management de l'innovation, à travers notamment l'invitation de [...]
Par AMELLE NEBIA
Conscient de l'importance des conditions météo sur le comportement d'achat des consommateurs, Carrefour signe un partenariat avec Metnext afin de développer une [...]
Par AMELLE NEBIA
DIM poursuit sa collaboration avec l'Agence Fantastic, pour le lancement de l'innovation DIAM'S Minceur sur le segment des cosméto-textiles. La dessinatrice [...]
Par AMELLE NEBIA
Si l'animation commerciale ne connaît pas la crise, le secteur s'adapte aux exigences de contenus de certains secteurs. On parle alors de transversalité des [...]
Par AMELLE NEBIA
ICN Business School Nancy-Metz s'engage aux côtés des établissements du monde entier, sur des pratiques durables. L'École a signé la déclaration qui sera rendue [...]
Par AMELLE NEBIA
Les membres du Raffut font appel à "la relève" avec les étudiants du Master 1 de marketing et stratégie de l'université Paris Dauphine. Le mémoire de chaque groupe [...]
Par AMELLE NEBIA
Chocolats et câlins sur des aires d'autoroute. C'est le programme que promet Milka avec l'agence d'animation Globe Groupe, en cette période de forte migration [...]
Par AMELLE NEBIA
L'affichage est le média des beaux jours par excellence, pour toucher les quelque 60 millions de consommateurs sur leur lieu de résidence ou de vacances. Avec son [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour la troisième année, le prix HEC & 1.618 Sustainable Luxury a récompensé les démarches de développement durable créatives dans l'univers du luxe. Les lauréats [...]
Par AMELLE NEBIA
Après l'inauguration de la chaire Marques et Valeurs au sein de l'IAE de Paris en janvier dernier, l'équipe de chercheurs rend visible l'état de leurs travaux. Une [...]
Par AMELLE NEBIA
Le nouvel observatoire français du marketing digital IDC/SAS prend le pouls des directions marketing. Et ce pouls bat vite ! Budget prévisionnel en hausse, [...]
Par AMELLE NEBIA
Alexandre Bompard promettait, lors de la nuit du Marketing de l'Adetem en juillet dernier, "des surprises, un virage"... C'est chose faite depuis vendredi dernier. [...]
Par AMELLE NEBIA
Après le concept Oxygène déployé sur le réseau autoroutier, Market Value, la filiale retail design et architecture du groupe Team Créatif, vient de créer Happy Sud [...]