E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les 44 produits du Made in L.A. (pour Loire-Atlantique)

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Les 44 produits du Made in L.A. (pour Loire-Atlantique)

Après le made in France, le local, voici venu le temps du "made in ma région". La Biscuiterie Nantaise, plus connue sous ses initiales BN, participe au projet « 44 produits Made in L.A. ». On y trouve aussi le sel Le Guérandais ou les sorbets et glaces "Cornet d'Abondance".

Je m'abonne
  • Imprimer

Née de la volonté des Chambres Économiques du département Loire-Atlantique, la commission « 44 produits Made in Loire-Atlantique » a pour vocation de promouvoir le made in Loire-Atlantique. Ainsi 44 entreprises, dont la Biscuiterie Nantaise (BN), se sont réunies au sein de ce projet pour porter haut et fort les couleurs de leur département.

Tout au long de l’année 2012, la commission « 44 produits Made in L.A. » (cliquez pour découvrir le site dédié) fera découvrir au grand public les initiatives de ces entreprises du département. Une exposition photos itinérante sillonnera une dizaine de villes du département : Nantes, Ancenis, Saint-Nazaire, Pornic, Chateaubriant, etc. Et pour compléter le dispositif, la commission a développé un livre pour conserver pour toujours la mémoire de ces marques régionales.

Tout d’abord implantée au cœur de Nantes, la Biscuiterie Nantaise fabrique depuis 1963 ses fameux biscuits à quelques pas de là, dans son usine de Vertou. BN prend aujourd’hui un nouveau virage avec de nouvelles recettes aux céréales complètes pour ses gammes Goûters Fourrés, Mini BN et Mini BN Tartelettes.

Tout comme la marque Quo Vadis

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande