Les lauréats du prix HEC & 1.618 Sustainable Luxury sont connus
Pour la troisième année, le prix HEC & 1.618 Sustainable Luxury a récompensé les démarches de développement durable créatives dans l'univers du luxe. Les lauréats sont Oskar Metsavaht, créateur et fondateur de la marque brésilienne Osklen, et la fondation Jacques Rougerie.
Je m'abonneLa marque de prêt-à-porter brésilienne Osklen a séduit le jury par son engagement en faveur de la protection de l’environnement et du patrimoine du Brésil. C'est l’une des 10 marques les plus influentes au monde selon WGSN, et Oskar Metsavaht un “future maker”, précurseur et avant-gardiste, pour le WWF anglais. Une des raisons de son succès tient à son histoire : elle porte en elle les contrastes du monde comme toutes les femmes et les hommes qu’elle habille et qui évoluent entre urbanité et nature, technologie et écologie. Jacques Rougerie a pour sa part reçu le prix Coup de cœur. Sa fondation éponyme favorise l’innovation architecturale liée aux mondes marins, dans le respect de l'environnement.
Cet événement intervient dans le cadre de la formation Luxe et management dispensée à HEC.
Parmi les membres du jury se trouvaient notamment Jean-Noël Kapferer, professeur à HEC et coauteur de "Luxe Oblige", Christophe Sommet, directeur général d’Ushuaïa TV et directeur adjoint de Stylia, ainsi que l’artiste Dani Dan.
Le lauréat a remporté une formation par HEC Paris et une gratuité d’espace pour le prochain salon d’1.618 Sustainable Luxury, créé pour promouvoir un luxe éthique. Il s'est déroulé du jeudi 29 mars au dimanche 1er avril à la Cité de la Mode et du Design. Le nom énigmatique 1.618 est en fait la résultante d’un calcul mathématique qui définit la proportion divine, clé universelle de l’harmonie (nommée également la règle d'Or) issue de la nature au service de l’esthétisme.