AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Stylist, le féminin "freemium", est désormais distribué dans les rayons beauté et mode dans une trentaine de Monoprix en France.
Par AMELLE NEBIA
M&S ouvrira son premier Food Hall à La Défense mercredi 25 juin prochain. Les bons résultats du rayon alimentaire dans les grands magasins - revenus dans [...]
Par AMELLE NEBIA
Retail Labo se déplace à Bruxelles pour découvrir un concept de restauration légère : Pistolet Original. Ou comment ce pain belge fait la part belle au fast good.
Par AMELLE NEBIA
A l'occasion de la récente ouverture du magasin de Londres, rencontre avec Anthony Giron, DG de HEMA France qui pilote l'expansion de l'enseigne hollandaise [...]
Par AMELLE NEBIA
Quand Sage, un sérieux éditeur de logiciels de gestion, décide de promouvoir sa nouvelle offre, on ne s'attend pas à un petit film viral très drôle. Le claim "la [...]
Par AMELLE NEBIA
En France, Capgemini, L'Oréal et Schneider Electric montent sur le podium des marques les plus influentes sur Linkedin. Dans le top 10, tous les secteurs sont [...]
Par AMELLE NEBIA
Prendre l'air au lieu de rester des heures sur un canapé. C'est l'invitation que lancent Vittel et Ogilvy & Mather pour ceux qui souhaitent bouger. Le tissu du [...]
Par AMELLE NEBIA
Qu'est-ce que les Français achètent ? Combien dépensent-ils et comment ? Quelles sont leurs marques préférées ? Savez-vous, par exemple, que les ventes de bonbons [...]
Par AMELLE NEBIA
Un an après la catastrophe du Rana Plaza, au Bangladesh, où plus d'un millier d'ouvriers du textile ont été tués dans l'effondrement de leur immeuble, rencontre [...]
Par AMELLE NEBIA
Il n'y aurait pas un seul ropo mais cinq. C'est ce que révèle le premier Observatoire du parcours d'achat par Solocal Network et GroupM. Si le consommateur est une [...]
Par AMELLE NEBIA
Le premier Observatoire du parcours d'achat (Solocal Network - GroupM) met en avant 5 types de ropo caractérisés par 5 réalités d'achat distinctes. Découvrez [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour ceux que le foot exaspère - soit 37 millions de français tout de même - Orangina a inventé une canette qui éteint ... la télé ! Est-ce vrai ?
Par AMELLE NEBIA
Monoprix franchit la barre du million de fans sur Facebook. C'est la marque française la plus engageante sur ce réseau. Sa fanpage est la plus puissante du [...]
Par AMELLE NEBIA
Les hommes et le shopping. Un duo chargé de stéréotypes obsolètes et binaires. Non, les femmes n'en sont pas l'incarnation ! Ipsos décrypte six profils pour [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Fast Shopping c'est acheter à partir d'un magazine, d'une affiche, d'un set de table ... Comptoir des Cotonniers a donc "ouvert" 10 000 boutiques en une nuit. [...]
Par AMELLE NEBIA
La motivation d'achat, la prise d'informations, la comparaison, l'achat et le paiement, soit les 5 étapes-clés du parcours d'achat sont décryptées par l'étude IFOP [...]
Par AMELLE NEBIA
Connaissez-vous la Curly Bro'University ? Les humoristes de Golden Moustache vous l'expliquent dans une nouvelle plateforme imaginée par l'agence ST John's. Ici, [...]
Par AMELLE NEBIA
Le running et le trail, tout le monde connaît. En revanche, le citytrail, beaucoup moins. Cela consiste à courir dans une ville, de préférence avec de beaux [...]
Par AMELLE NEBIA
Le onzième épisode de la série "Inside Chanel" est dédié aux couleurs qui font Chanel. Ainsi le noir, le blanc, le beige, l'or et le rouge ne sont pas des choix [...]
Par AMELLE NEBIA
Lick, le premier réseau de magasins dédié aux objets connectés, ouvre son concept store, à La Défense. Découvrez-le, en images.
Par AMELLE NEBIA
La Recharge ouvrira avant la fin du mois du juin. Au coeur du quartier Saint-Paul, à Bordeaux, ce point de vente ne vend que des produits sans emballages. [...]
Par AMELLE NEBIA
L'ancienne directrice générale en charge du marketing de But vient de prendre ses fonctions chez Bricoman.
Par AMELLE NEBIA
"Se faire plaisir" est la première motivation des bricoleurs. L'étude GfK/Bonial révèle que les achats en la matière sont mûrement réfléchis d'où l'importance des [...]
Par AMELLE NEBIA
Comment départager deux ados qui se disputent la meilleure place dans la voiture familiale ? "Avec une bataille! " répond Oreo. Celui qui lèche le lait entre les [...]
Par AMELLE NEBIA
Soon Soon Soon a décrypté cinq profils de shoppers pour la prochaine édition du salon Equipmag. Découvrez le résultat et apprenez de nouveaux mots...
Par AMELLE NEBIA
Découvrez en Slide Share (72 pages inédites) le dernier Soonoshot du cabinet de tendances Soon Soon Soon pour Equipmag. Découvrez qui se cache derrière le Vigi [...]
Par AMELLE NEBIA
Les Google Glass, on en parle beaucoup mais on ne les voit pas ! Kiabi se lance via une application baptisée Kiabi Look. Le mobile représente déjà 30% du trafic [...]
Par AMELLE NEBIA
L'addition ou un aller/retour pour Venise ? Transavia.com, avec l'agence Les Gaulois, répond à la question avec une cascade. Le gentil couple attablé en terrasse [...]
Par AMELLE NEBIA
Premier média du commerce, la vitrine va-t-elle se digitaliser ? La réponse de Publicis Shopper en slide share.
Par AMELLE NEBIA
Après le métro, les abribus, l'aéroport ou encore les gares, Ubi Bene et Ikea reviennent dans les rues de Paris et installent des cuisines en libre service. Il [...]
Par AMELLE NEBIA
Retail Labo s'est rendu à Copenhague pour découvrir Joe & the Juice, le Starbucks danois.
Par AMELLE NEBIA
Pantone Colorwear se décline en Pop Up Store jusqu'en juillet dans le Marais à Paris. Cette classification universelle des couleurs n'en finit plus de se décliner. [...]