AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Qu'ont en commun le siège de Google France, Nature & Découvertes ou La Ville de Lyon ? Une signature olfactive. Le mouvement d'esthétisation de nos vies touche [...]
Par AMELLE NEBIA
Starbucks France célèbre cette année sa première décade dans l'hexagone. Rencontre avec Majda Marzouk, responsable marketing, communication et RSE de l'enseigne [...]
Par AMELLE NEBIA
Qui succèdera à Airbnb lors de la 7e édition du Prix de l'Audace Marketing HEC ? Le jury a planché sur une vingtaine de cas. Huit ont été retenus pour leur audace. [...]
Par AMELLE NEBIA
Airbnb et Ikea organisent en Australie une nuit en magasin. Les internautes pourront choisir leur ambiance de chambre, après s'être inscrits sur le site de partage [...]
Par AMELLE NEBIA
Le hard discount a bien changé. Lidl est, pour la première fois, partenaire des 31e Journées Européennes du Patrimoine les 20 et 21 septembre prochains. [...]
Par AMELLE NEBIA
"Les données émises par le téléphone portable doivent être supprimées lorsque son porteur sort du magasin", vient de prévenir la Cnil. Sans son consentement [...]
Par AMELLE NEBIA
À la caisse, les "bips" s'enchaînent, invariablement identiques... Sauf chez Monoprix. Les oeufs font "cot cot" et le lait "meuh". Cette opération éphémère, créée [...]
Par AMELLE NEBIA
Le coût de la rentrée scolaire 2014 pour un enfant entrant en 6ème est en hausse de +2,17 % pour un coût moyen de 189,09 €. Selon le baromètre annuel de [...]
Par AMELLE NEBIA
Un vernis rouge c'est un classique. Argent ou noir c'est plus rare. La marque californienne OPI, lance une collection de vernis à ongles aux couleurs emblématiques [...]
Par AMELLE NEBIA
L'arrivée du "magalogue" - mi-magazine mi-catalogue - d'IKEA signe en général la fin des vacances. Cette année, l'enseigne suédoise enrichit la version mobile de [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque Bensimon s'est considérablement diversifiée depuis sa création. Dans la décoration, la mode, l'édition ou l'art. Mais "sa basket" demeure son produit le [...]
Par AMELLE NEBIA
L'appli mobile de géolocalisation instore des Galeries Lafayette Paris-Haussman est désormais disponible. Livré en 14 langues, ce radar facilite l'accès aux 3 500 [...]
Par AMELLE NEBIA
Device le plus utilisé en vacances, le mobile est souvent le seul moyen de se connecter à la plage ou à la campagne : 92% l'emmènent dans leurs bagages et 55% [...]
Par AMELLE NEBIA
Véronique Cardi, directrice générale du Livre de Poche raconte l'aventure du "Camion qui livre". Cette librairie ambulante est allée à la rencontre des estivants [...]
Par AMELLE NEBIA
GreenPeace met en scène les petits cousins des tigres - soit des chats - pour sauver les tigres. Des chats, ou plutôt les lolcats les plus célèbres du web comme [...]
Par AMELLE NEBIA
Boire un café. Acheter du parfum, des cigarettes, une bonne bouteille, faire le plein de magazines du monde entier...On peut tout acheter en situation de mobilité. [...]
Par AMELLE NEBIA
Le bonheur sera dans le pré cet été pour 34% des Français qui préfèreront la campagne à la grande bleue. Autre tendance lourde : l'hébergement "zéro coût" pour 71% [...]
Par AMELLE NEBIA
La bière hollandaise Grolsch s'offre une première campagne print et radio avec Conceptory. Déjà très active en événementiel et sur les réseaux sociaux, la marque [...]
Par AMELLE NEBIA
Presser son orange, faire griller son pain ou beurrer sa tartine est, pour certains, un exercice compliqué. Tous ceux qui ne sont pas "du matin" sont invités au Mc [...]
Par AMELLE NEBIA
Le magazine "Marie France" lance l'Escabeau, son pop up store à Saint-Tropez. Ouvert pour la saison, le lieu met en avant de jeunes marques. C'est aussi un café, [...]
Par AMELLE NEBIA
Après le selfie le plus partagé, voici le selfie le plus grand du monde. C'est à Orly que l'on peut le voir. Ce dispositif XXL, baptisé #iamtheguest, est piloté [...]
Par AMELLE NEBIA
Forget.me reçoit 250 demandes de droit à l'oubli par jour depuis son ouverture fin juin dernier... L'atteinte à la vie privée et à la réputation représente plus de [...]
Par AMELLE NEBIA
Andros met en route le premier food truck pour enfants. Ce camion fruité se lance dans un tour de France des plages, des aires d'autoroutes, des campings, des [...]
Par AMELLE NEBIA
Poussée du t-commerce, confirmation de la vente directe, plébiscite de la livraison à domicile, promesse du second écran... L'Observatoire de l'Ominiretail de CA [...]
Par AMELLE NEBIA
Quelles sont les bonnes pratiques en matière de contenus sur LinkedIn ? Publicis Consultants, avec LinkedIn, publie un guide pour émerger sur le réseau social. 35 [...]
Par AMELLE NEBIA
Intermarché lance une marque propre de fruits et légumes. Avec Mon Marché Plaisir, les Mousquetaires ambitionnent de devenir leader des produits frais dans la [...]
Par AMELLE NEBIA
Quelles sont les marques alimentaires les plus choisies en 2013 ? Kantar Worldpanel, dans son classement Brand Footprint, révèle que sur la première marche du [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour fêter le premier anniversaire de la signature du Pacte National contre le gaspillage alimentaire, l'agence 5ème Gauche crée une appli pour maîtriser sa [...]
Par AMELLE NEBIA
Ernie a 15 ans. Spontex met donc en avant son hérisson, l'une des mascottes préférée des Français. Depuis 15 ans, sa love story avec une éponge a popularisé la marque.
Par AMELLE NEBIA
Marks & Spencer ouvre sa little sister dédiée à l'alimentaire. Le M&S Food de la Défense est la première incarnation de cette stratégie. Découvrez-le en images.
Par AMELLE NEBIA
The Good Concept Store. C'est la nouvelle boutique du magazine The Good Life. L'esprit hybride du magazine (masculin + business) se transpose sur une offre [...]
Par AMELLE NEBIA
La tour Eiffel a 125 ans. La chaise bistro aussi. Fermob célèbre cet anniversaire sur le Champ de Mars en offrant une petite soeur rouge à son illustre aînée. [...]