E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Demain tous parfumés ?
Agences

Demain tous parfumés ?

Par AMELLE NEBIA

Qu'ont en commun le siège de Google France, Nature & Découvertes ou La Ville de Lyon ? Une signature olfactive. Le mouvement d'esthétisation de nos vies touche [...]

Starbucks fête ses 10 ans en France
Média

Starbucks fête ses 10 ans en France

Par AMELLE NEBIA

Starbucks France célèbre cette année sa première décade dans l'hexagone. Rencontre avec Majda Marzouk, responsable marketing, communication et RSE de l'enseigne [...]

Dormir chez Ikea avec un compte Airbnb
Retail

Dormir chez Ikea avec un compte Airbnb

Par AMELLE NEBIA

Airbnb et Ikea organisent en Australie une nuit en magasin. Les internautes pourront choisir leur ambiance de chambre, après s'être inscrits sur le site de partage [...]

C'est au supermarché que la rentrée coûtera le moins cher
Média

C'est au supermarché que la rentrée coûtera le moins cher

Par AMELLE NEBIA

Le coût de la rentrée scolaire 2014 pour un enfant entrant en 6ème est en hausse de +2,17 % pour un coût moyen de 189,09 €. Selon le baromètre annuel de [...]

Cobranding : Les vernis OPI aux couleurs de Coca-Cola Company
Média

Cobranding : Les vernis OPI aux couleurs de Coca-Cola Company

Par AMELLE NEBIA

Un vernis rouge c'est un classique. Argent ou noir c'est plus rare. La marque californienne OPI, lance une collection de vernis à ongles aux couleurs emblématiques [...]

Tout IKEA dans le creux de la main
Retail

Tout IKEA dans le creux de la main

Par AMELLE NEBIA

L'arrivée du "magalogue" - mi-magazine mi-catalogue - d'IKEA signe en général la fin des vacances. Cette année, l'enseigne suédoise enrichit la version mobile de [...]

Quand Bensimon crée une boutique pour sa basket iconique
Retail

Quand Bensimon crée une boutique pour sa basket iconique

Par AMELLE NEBIA

La marque Bensimon s'est considérablement diversifiée depuis sa création. Dans la décoration, la mode, l'édition ou l'art. Mais "sa basket" demeure son produit le [...]

Pas de vacances pour le mobile
Marques

Pas de vacances pour le mobile

Par AMELLE NEBIA

Device le plus utilisé en vacances, le mobile est souvent le seul moyen de se connecter à la plage ou à la campagne : 92% l'emmènent dans leurs bagages et 55% [...]

"Le camion qui livre" achève sa tournée
Média

"Le camion qui livre" achève sa tournée

Par AMELLE NEBIA

Véronique Cardi, directrice générale du Livre de Poche raconte l'aventure du "Camion qui livre". Cette librairie ambulante est allée à la rencontre des estivants [...]

Des lolcats pour sauver les tigres
Communication

Des lolcats pour sauver les tigres

Par AMELLE NEBIA

GreenPeace met en scène les petits cousins des tigres - soit des chats - pour sauver les tigres. Des chats, ou plutôt les lolcats les plus célèbres du web comme [...]

Les promesses alléchantes du travel retail
Retail

Les promesses alléchantes du travel retail

Par AMELLE NEBIA

Boire un café. Acheter du parfum, des cigarettes, une bonne bouteille, faire le plein de magazines du monde entier...On peut tout acheter en situation de mobilité. [...]

Où seront les Français cet été ?
Média

Où seront les Français cet été ?

Par AMELLE NEBIA

Le bonheur sera dans le pré cet été pour 34% des Français qui préfèreront la campagne à la grande bleue. Autre tendance lourde : l'hébergement "zéro coût" pour 71% [...]

Première campagne pour Grolsch
Média

Première campagne pour Grolsch

Par AMELLE NEBIA

La bière hollandaise Grolsch s'offre une première campagne print et radio avec Conceptory. Déjà très active en événementiel et sur les réseaux sociaux, la marque [...]

Vous n'êtes pas du matin ?
Communication

Vous n'êtes pas du matin ?

Par AMELLE NEBIA

Presser son orange, faire griller son pain ou beurrer sa tartine est, pour certains, un exercice compliqué. Tous ceux qui ne sont pas "du matin" sont invités au Mc [...]

L'Escabeau by Marie France ouvre à Saint-Tropez
Média

L'Escabeau by Marie France ouvre à Saint-Tropez

Par AMELLE NEBIA

Le magazine "Marie France" lance l'Escabeau, son pop up store à Saint-Tropez. Ouvert pour la saison, le lieu met en avant de jeunes marques. C'est aussi un café, [...]

#iamtheguest : plus grand selfie du monde [vidéo]
Média

#iamtheguest : plus grand selfie du monde [vidéo]

Par AMELLE NEBIA

Après le selfie le plus partagé, voici le selfie le plus grand du monde. C'est à Orly que l'on peut le voir. Ce dispositif XXL, baptisé #iamtheguest, est piloté [...]

Droit à l'oubli : ce que les internautes demandent
Média

Droit à l'oubli : ce que les internautes demandent

Par AMELLE NEBIA

Forget.me reçoit 250 demandes de droit à l'oubli par jour depuis son ouverture fin juin dernier... L'atteinte à la vie privée et à la réputation représente plus de [...]

Le premier food truck pour enfants est fruité
Média

Le premier food truck pour enfants est fruité

Par AMELLE NEBIA

Andros met en route le premier food truck pour enfants. Ce camion fruité se lance dans un tour de France des plages, des aires d'autoroutes, des campings, des [...]

"Aujourd'hui, le commerce est omniprésent"
Retail

"Aujourd'hui, le commerce est omniprésent"

Par AMELLE NEBIA

Poussée du t-commerce, confirmation de la vente directe, plébiscite de la livraison à domicile, promesse du second écran... L'Observatoire de l'Ominiretail de CA [...]

Le contenu, un moteur d'influence
Réseaux Sociaux

Le contenu, un moteur d'influence

Par AMELLE NEBIA

Quelles sont les bonnes pratiques en matière de contenus sur LinkedIn ? Publicis Consultants, avec LinkedIn, publie un guide pour émerger sur le réseau social. 35 [...]

La fraîche MDD d'Intermarché
Stratégie Retail

La fraîche MDD d'Intermarché

Par AMELLE NEBIA

Intermarché lance une marque propre de fruits et légumes. Avec Mon Marché Plaisir, les Mousquetaires ambitionnent de devenir leader des produits frais dans la [...]

Spontex ou la petite histoire du hérisson devenu médiatique
Marques

Spontex ou la petite histoire du hérisson devenu médiatique

Par AMELLE NEBIA

Ernie a 15 ans. Spontex met donc en avant son hérisson, l'une des mascottes préférée des Français. Depuis 15 ans, sa love story avec une éponge a popularisé la marque.

M&S Food : chips, marmelade et grandes ambitions
Retail

M&S Food : chips, marmelade et grandes ambitions

Par AMELLE NEBIA

Marks & Spencer ouvre sa little sister dédiée à l'alimentaire. Le M&S Food de la Défense est la première incarnation de cette stratégie. Découvrez-le en images.

Le magazine The Good Life ouvre son concept store
Retail

Le magazine The Good Life ouvre son concept store

Par AMELLE NEBIA

The Good Concept Store. C'est la nouvelle boutique du magazine The Good Life. L'esprit hybride du magazine (masculin + business) se transpose sur une offre [...]

Fermob s'offre une Tour Eiffel rouge
Média

Fermob s'offre une Tour Eiffel rouge

Par AMELLE NEBIA

La tour Eiffel a 125 ans. La chaise bistro aussi. Fermob célèbre cet anniversaire sur le Champ de Mars en offrant une petite soeur rouge à son illustre aînée. [...]