La fraîche MDD d'Intermarché
Intermarché lance une marque propre de fruits et légumes. Avec Mon Marché Plaisir, les Mousquetaires ambitionnent de devenir leader des produits frais dans la grande distribution avec 15% de part de marché d'ici à 2015.
Les Mousquetaires lancent une MDD de fruits et légumes : Mon Marché Plaisir et affichent ses ambitions. "Devenir leader sur le segment et augmenter le chiffre d'affaires de 170 millions d'€ pour atteindre les 15 % de part de marché d'ici 2015" . Après avoir remporté un vif succès avec sa campagne pour les fruits et légumes moches (avec l'agence Marcel - voir la vidéo et notre article présentant la campagne). Cette nouvelle marque n'est pas à priori moche ...
Moins mais mieux ?
Malgré le contexte économique, les ventes de produits de marques nationales et de marques propres premium continuent de progresser au détriment des premiers prix. Selon les résultats d'une étude Worldpanel 2013 (1) , les consommateurs expriment clairement le souci, en dépit de la crise, de ne pas faire de la qualité une variable d'ajustement. Mon marché Plaisir, c'est 30 références déjà disponibles - pour un CA de 24M€- . Fin 2014, ce chiffre devrait atteindre 70 et une centaine sont attendus fin 2015, provenant d'une centaine de producteurs français. Le marché des fruits et légumes en GMS pèse 7,5 Mds d'€ en progression de 2,3%). 40% des clients Intermarché sont déjà clients de ce rayon, mais l'enseigne le juge encore sous performant et vise les 60% en 2015.
Une marque visible
la nouvelle marque est repérable en point de vente grâce à une signalétique spécifique. Des informations sur les emballages proposent des conseils de conservation, des informations sur les modes de consommation (indication de la maturité selon l'usage) et idées recettes.
Lire aussi : Mutti : "La croissance du chiffre d'affaires est liée à l'internationalisation de la marque"
L'offre se concentre sur des produits pratiques, faciles à consommer et à cuisiner : pastèque sans pépin, cuisson micro-ondable, épluchage facile...A terme, un nouveau concept de rayon pour créer une véritable zone marché
Lire aussi : Le retour des marques de distributeurs
(1) Questionnaire "Styles de vie 2013" panel Worldpanel 20 000
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail