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Veganuary 2025 : Quelles marques s'engagent cette année ?

Publié par Matis Demazeau le

Qui dit janvier dit Dry January mais également... Veganuary ! Ce challenge qui encourage une alimentation végétalienne durant tout le mois de janvier mobilise bon nombre de marques, restaurants et associations. Retour sur les principales initiatives marketing en France.

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Pokawa prône le végétal avec une promotion

Pour la troisième année consécutive, Pokawa relève le défi du Veganuary. En janvier 2025, les amateurs de poké bowls auront l'occasion de découvrir une carte de recettes entièrement vegan, en accord avec les valeurs de cette initiative mondiale. Durant ce premier mois de l'année, ces derniers pourront profiter d'une réduction de 20 % sur une sélection de produits vegan, parmi lesquels figurent notamment le Poké Signature Falafels, le Spicy Chirashi Aiguillettes Végétales (conçu en collaboration avec la marque végétale HappyVore), les Gyoza Légumes ou encore l'Avocado Toast Veggie. L'offre Veganuary sera disponible du 2 au 31 janvier 2025 via l'application Pokawa et sur le site pokawa.com, en Click & Collect ou en livraison.

HappyVore (re)lance son kit Veganuary

Comme chaque année, la marque végétale HappyVore profite de ce défi de janvier pour lancer son kit Veganuary : une sélection de produits surgelés permettant aux participants de relever plus aisément le challenge du mois sans viande. Commercialisé à 89,90 euros sur le site de la marque depuis quelques jours, ce dernier contient 1 kg de merguez végétales, 1 kg de chipos végétales, 1 kg de steaks végétaux, 1 kg de suprêmes végétaux et 1 kg de nuggets végétaux.

L214 organise une chasse aux trésors vegan

Paris, Lyon, Lille, Montpellier... Le samedi 11 janvier, l'association de défense des animaux L214 organisera une chasse aux trésors vegan inédite supervisée par ses bénévoles dans 19 grandes villes françaises. Les consommateurs pourront ainsi partir à la recherche des produits vegan identifiés (les trésors) dans les commerces participants pour remporter des cadeaux gourmands. Des stands de dégustation seront également installés dans une dizaine d'autres villes. L'objectif est de "montrer qu'il existe déjà des alternatives végétales dans les enseignes locales et nationales, et d'encourager à ce qu'il y en ait encore plus", comme l'indique l'association dans un communiqué.

Kadoresto offre 5 % de remise pour les coffrets dédiés aux restos vegan

La marque de cartes cadeaux pour les restaurants Kadoresto soutient activement l'édition 2025 du Veganuary en mettant à l'honneur ses partenaires engagés dans la cuisine végane sur ses réseaux sociaux et en proposant un code promo de -5 % sur ses coffrets cadeaux dédiés aux restaurants végétariens (VEGANUARY25). "Chez Kadoresto, nous pensons qu'une alimentation plus durable et respectueuse des ressources de notre planète est essentielle. En soutenant Veganuary, nous nous engageons à promouvoir la végétalisation des menus, à encourager les restaurateurs à diversifier leurs offres, et à sensibiliser le grand public aux bienfaits du véganisme", indique l'entreprise.

Barilla partage des recettes de pâtes végétaliennes

Adieu les pâtes bolognaise, pesto ou carbonara et bienvenue aux pâtes vegan ! Pour encourager les amateurs de cuisine italienne à opter pour une alimentation plus saine en ce mois de janvier, la marque de pâtes Barilla partage, sur ses réseaux sociaux, différentes recettes de pâtes entièrement végétaliennes. Linguines aux champignons vegan ou encore Farfalles au fenouil et aux câpres... Le message est clair : il est possible de se faire plaisir sans consommer de produits d'origine animale.

Le resto VenezoLatino offre une boisson pour l'achat d'un plat vegan

Pour cette nouvelle édition du Veganuary, le restaurant latino-américain basé à Strasbourg VenezoLatino a décidé de s'engager en mettant en place une promotion alléchante pour promouvoir leurs plats vegan : durant tout le mois de janvier, une boisson sera offerte pour les consommateurs qui opteront pour un repas végétalien.

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