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« Nous inventons quelque chose de nouveau, le don à trois », Frédéric Mazzella ('Dift')

Captain Cause a changé de nom pour s'appeler 'Dift', contraction de don et de "gift" À date 300 entreprises partenaires ont utilisé la plateforme qui vise le milliard d'euros redistribués aux associations d'ici 5 ans. Explications de Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar et co-fondateur de Dift.

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
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« Nous inventons quelque chose de nouveau, le don à trois », Frédéric Mazzella ('Dift')

Présentez-nous Dift ?

Frédéric Mazzella : L'entreprise existe depuis deux ans et a financé plus d'une centaine d'associations en leur versant plus de 10 millions d'euros. Notre modèle s'appuie sur le côté universel du cadeau. Dift est un cadeau d'un nouveau genre, que tout le monde peut l'utiliser. Parmi nos clients nous avons des cabinets de conseils comme des grandes entreprises. Accor, FDJ, BNP, Renault, AXA depuis peu, sont des grosses entreprises avec lesquelles nous avons développé des programmes. Nous inventons quelque chose de nouveau, le don à trois ! Dans le don à trois, on sépare le paiement du choix de l'attribution. Dift, c'est la contraction de « don et gift » . L'argent est transféré vers l'association qui a été choisie par le récipiendaire du cadeau. La difficulté en tant que start-up, et cela me passionne, c'est qu'il faut qu'on choisisse les cas d'usage. Et sur nos 300


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