Spontex ou la petite histoire du hérisson devenu médiatique
Ernie a 15 ans. Spontex met donc en avant son hérisson, l'une des mascottes préférée des Français. Depuis 15 ans, sa love story avec une éponge a popularisé la marque.
Je m'abonneL'une des 5 mascottes préférées des Français*, le hérisson Spontex, fait le buzz pour son quinzième anniversaire . Mais c'est en 1999, qu'uun hérisson en manque d'amour apparaît sur les écrans TV et devient très vite une star. La "love story " décalée est désormais indissociable de la marque leader sur le segment (49% de parts de marché) et dont le taux de notoriété spontané atteint 80% (Ipsos octobre 2013)
Cet anniversaire sera fêtédu 1er septembre 2014 au 31 janvier 2015 avec notamment une chasse au trésor pour débusquer un hérisson d'or sur le site corporate. Mais là où Ernie (le prénom du hérisson) va un peu plus loin c'est qu'il a sa propre boutique avec des objets du quotidien (du mug à la peluche).
Un Club des marques à mascottes a été crée récemment (lire ici notre article). Le Cercle Frédéric Mistral se réunira pour la première fois en octobre prochain. Il devrait dévoiler une étude (avec Opinion Way) sur le rôle de la mascotte pour une marque.
Toutes les histoires du hérisson sont à suivre sur facebook (plus de 300 000 fans ) notamment celle de ses ex copines...
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Le hérisson supporter au Brésil ...
*Etude Opinion Way