E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Follow Me ou la tentation du centre ville
Retail

Follow Me ou la tentation du centre ville

Par AMELLE NEBIA

Passer de la périphérie au centre ville. C'est le pari de Gémo qui, avec sa nouvelle marque, Follow Me mène une stratégie de conquête audacieuse dans un segment du [...]

Le luxe serait-il réservé aux (seuls) touristes ?
Média

Le luxe serait-il réservé aux (seuls) touristes ?

Par AMELLE NEBIA

Trop "bling bling" et ostentatoire, le luxe ? 80% des Français ont aujourd'hui cette opinion d'un secteur qu'ils pensent réservé aux seuls touristes. Un désamour [...]

Le watermarking débarque en magasin
Marques

Le watermarking débarque en magasin

Par AMELLE NEBIA

La musique devient un outil de géolocalisation. Mood Media, avec"Présence", lance la quatrième technologie de géolocalisation instore. C'est le watermarking, un [...]

La pédagogie marketing de l'argent de poche
Média

La pédagogie marketing de l'argent de poche

Par AMELLE NEBIA

L'autonomie "financière" commence avec l'argent de poche. Plus de la moitié des parents pensent que c'est un bon moyen pour responsabiliser leurs enfants. Ipsos [...]

Vide dressing au centre commercial
Média

Vide dressing au centre commercial

Par AMELLE NEBIA

Eléonore Villanueva, directrice marketing et communication de Beaugrenelle parle de l'opération Be FAshion. Un vide dressing organisé avec Secrets de commode.

Sephora publie le "Manuel militant des coquettes"
Retail

Sephora publie le "Manuel militant des coquettes"

Par AMELLE NEBIA

Sephora célèbre les héroïnes anonymes. Des femmes - leurs clientes - qui font le succès de sa marque propre à travers le monde. Au delà du contenu éditorialisé à [...]

La vente à domicile résiste
Retail

La vente à domicile résiste

Par AMELLE NEBIA

Acheter en réunion, chez soi ou chez des amis résiste bien à la crise. Malgré une progression plus ralentie, ce segment semble avoir atteint une certaine maturité. [...]

Street art, fines bulles et marketing
Média

Street art, fines bulles et marketing

Par AMELLE NEBIA

Quelles sont les relations entre les marques et le street art ? L'art est-il soluble dans la grande consommation ? Arnaud Tillon, directeur de la marque Perrier, [...]

Photographie de la présence virtuelle des magasins
Retail

Photographie de la présence virtuelle des magasins

Par AMELLE NEBIA

Quelle est la présence des magasins sur Google Maps, Foursquare ou Facebook ? Constat : aucune enseigne parmi les 500 observées ne référence correctement et [...]

L'exception Primark
Stratégie Retail

L'exception Primark

Par AMELLE NEBIA

Six mois après l'arrivée de Primark en France, Kantar Worldpanel souligne la fulgurance exceptionnelle de cette implantation. Avec 5 magasins seulement et sans [...]

Filorga et Force Femmes créent le "produit partage"
RSE

Filorga et Force Femmes créent le "produit partage"

Par AMELLE NEBIA

Une marque de cosmétiques et une association qui vient en aide aux femmes sans emploi. C'est le duo inattendu des Laboratoires Filorga et de l'association Force [...]

Comment le souci de l'environnement influence nos achats ?
Marques

Comment le souci de l'environnement influence nos achats ?

Par AMELLE NEBIA

8 consommateurs sur 10 prennent en compte l'environnement au moment d'acheter. Les enseignes et les marques ont tout intérêt à élargir et à communiquer honnêtement [...]

Marionnaud ajoute Paris à son nom
Retail

Marionnaud ajoute Paris à son nom

Par AMELLE NEBIA

Pour ses trente ans, Marionnaud change de nom et devient Marionnaud Paris. C'est l'un des leviers d'une stratégie événementielle et médias beaucoup plus vaste.

Lancement de produits : les règles du succès
Veille & Tribune

Lancement de produits : les règles du succès

Par AMELLE NEBIA

Près de 8 nouveaux produits sur 10 ne survivront pas à leur première année. C'est le triste constat d'une nouvelle étude, qui, heureusement, dresse aussi une liste [...]

L'hipstérisation des marques est-elle déjà dépassée ?
Média

L'hipstérisation des marques est-elle déjà dépassée ?

Par AMELLE NEBIA

Le hipster est-il un bobo plus jeune ? Quelles sont ses marques préférées ? Comment lui parler ? Le vocabulaire de cette hipstérisation des marques semble pourtant [...]

Sephora investit les campus universitaires
Retail

Sephora investit les campus universitaires

Par AMELLE NEBIA

Le #Sephorabeautyclass, c'est le nom du bus qui stationnera sur les campus et offrira gratuitement des conseils beauté. Des maquilleuses accueilleront les [...]

Axe sort des rayons avec Wrung
Agences

Axe sort des rayons avec Wrung

Par AMELLE NEBIA

Axe s'associe à Wrung pour une collection capsule dessinée par 5 artistes. C'est la première fois que le leader du segment sort des linéaires pour flirter avec une [...]

Nouvelle plateforme pour Vilebrequin
Agences

Nouvelle plateforme pour Vilebrequin

Par AMELLE NEBIA

La marque Vilebrequin s'étoffe et confie à l'agence 5ème gauche sa stratégie de marque sur le net. Les trois ambitions transactionnelles, émotionnelles et [...]

Digital Mim
Retail

Digital Mim

Par AMELLE NEBIA

La marque-enseigne Mim accélère sa stratégie digitale. L'ambition est d'augmenter de 15% le CA des magasins et de doubler le chiffre d'affaires des ventes en ligne [...]

Rebranding pour La Redoute Déco
Média

Rebranding pour La Redoute Déco

Par AMELLE NEBIA

Opération de rebranding pour La Redoute Déco, qui devient La Redoute Intérieurs. Avec AM.PM, sa marque propre la plus forte, le vépéciste dépoussière son offre la [...]

Etam s'étire vers le maquillage
Retail

Etam s'étire vers le maquillage

Par AMELLE NEBIA

Etam se diversifie en lançant en octobre prochain une ligne de maquillage et de soins. 600 références qui seront vendues chez Etam Lingerie. Les accessoires, et [...]

Eric a deux numéros ...
Communication

Eric a deux numéros ...

Par AMELLE NEBIA

L'offre B.Duo de Bouygues c'est deux numéros pour une seule et même carte SIM. Testée en 2012, cette fonctionnalité est aujourd'hui généralisée (pour B&You). Dans [...]

Internet premier loisir des français
Média

Internet premier loisir des français

Par AMELLE NEBIA

Surfer sur internet est le premier loisir pour plus de 7 français sur 10. Regarder la télévision (62%) arrive en deuxième position en hausse de trois points par [...]

Bongou : la nouvelle marque de La Croissanterie
Marques

Bongou : la nouvelle marque de La Croissanterie

Par AMELLE NEBIA

Bongou c'est la nouvelle marque de La Croissanterie. Il s'agit de restauration rapide "à la française". Plus haut de gamme que sa grande soeur, le concept est [...]