AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Deux canaux de communication sont (toujours) plébiscités par les consommateurs au niveau local : le contact direct (94%) et le téléphone (88%)...Très loin devant [...]
Par AMELLE NEBIA
Les dépenses marketing dans les médias sociaux atteindront 4,3 Mds d'euros d'ici 2019 contre 2,6 Mds cette année, selon Forrester. Mais dans le cas où le règlement [...]
Par AMELLE NEBIA
Passer de la périphérie au centre ville. C'est le pari de Gémo qui, avec sa nouvelle marque, Follow Me mène une stratégie de conquête audacieuse dans un segment du [...]
Par AMELLE NEBIA
Trop "bling bling" et ostentatoire, le luxe ? 80% des Français ont aujourd'hui cette opinion d'un secteur qu'ils pensent réservé aux seuls touristes. Un désamour [...]
Par AMELLE NEBIA
Les promotions de Télécom Ecole de Management, Télécom SudParis et du master urbanisme de Sciences Po Paris se réunissent autour du défi "Territoires Numériques". [...]
Par AMELLE NEBIA
Le néologisme "clienteling" renvoie aux codes du luxe et signifie "storytelling to the client". Le sixième rendez-vous du Retail Club organisé par Publicis [...]
Par AMELLE NEBIA
A la veille du World Retail Congress, Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux. Wal-Mart, Costco et Carrefour font la course en [...]
Par AMELLE NEBIA
La musique devient un outil de géolocalisation. Mood Media, avec"Présence", lance la quatrième technologie de géolocalisation instore. C'est le watermarking, un [...]
Par AMELLE NEBIA
L'autonomie "financière" commence avec l'argent de poche. Plus de la moitié des parents pensent que c'est un bon moyen pour responsabiliser leurs enfants. Ipsos [...]
Par AMELLE NEBIA
Eléonore Villanueva, directrice marketing et communication de Beaugrenelle parle de l'opération Be FAshion. Un vide dressing organisé avec Secrets de commode.
Par AMELLE NEBIA
Sephora célèbre les héroïnes anonymes. Des femmes - leurs clientes - qui font le succès de sa marque propre à travers le monde. Au delà du contenu éditorialisé à [...]
Par AMELLE NEBIA
Acheter en réunion, chez soi ou chez des amis résiste bien à la crise. Malgré une progression plus ralentie, ce segment semble avoir atteint une certaine maturité. [...]
Par AMELLE NEBIA
Quelles sont les relations entre les marques et le street art ? L'art est-il soluble dans la grande consommation ? Arnaud Tillon, directeur de la marque Perrier, [...]
Par AMELLE NEBIA
Quelle est la présence des magasins sur Google Maps, Foursquare ou Facebook ? Constat : aucune enseigne parmi les 500 observées ne référence correctement et [...]
Par AMELLE NEBIA
Les adolescents s'ennuient depuis toujours. C'est le signe qu'ils vont bien. Le digital n'a rien changé et c'est plutôt rassurant. Luc Wise, directeur général en [...]
Par AMELLE NEBIA
Six mois après l'arrivée de Primark en France, Kantar Worldpanel souligne la fulgurance exceptionnelle de cette implantation. Avec 5 magasins seulement et sans [...]
Par AMELLE NEBIA
Comment cerner la volatilité multicanale ? Que pèsent les points de contacts ? Patrick Rothe, directeur associé et directeur des études marketing chez The Links [...]
Par AMELLE NEBIA
Une marque de cosmétiques et une association qui vient en aide aux femmes sans emploi. C'est le duo inattendu des Laboratoires Filorga et de l'association Force [...]
Par AMELLE NEBIA
8 consommateurs sur 10 prennent en compte l'environnement au moment d'acheter. Les enseignes et les marques ont tout intérêt à élargir et à communiquer honnêtement [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour ses trente ans, Marionnaud change de nom et devient Marionnaud Paris. C'est l'un des leviers d'une stratégie événementielle et médias beaucoup plus vaste.
Par AMELLE NEBIA
Près de 8 nouveaux produits sur 10 ne survivront pas à leur première année. C'est le triste constat d'une nouvelle étude, qui, heureusement, dresse aussi une liste [...]
Par AMELLE NEBIA
Le hipster est-il un bobo plus jeune ? Quelles sont ses marques préférées ? Comment lui parler ? Le vocabulaire de cette hipstérisation des marques semble pourtant [...]
Par AMELLE NEBIA
Le #Sephorabeautyclass, c'est le nom du bus qui stationnera sur les campus et offrira gratuitement des conseils beauté. Des maquilleuses accueilleront les [...]
Par AMELLE NEBIA
Axe s'associe à Wrung pour une collection capsule dessinée par 5 artistes. C'est la première fois que le leader du segment sort des linéaires pour flirter avec une [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque Vilebrequin s'étoffe et confie à l'agence 5ème gauche sa stratégie de marque sur le net. Les trois ambitions transactionnelles, émotionnelles et [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque-enseigne Mim accélère sa stratégie digitale. L'ambition est d'augmenter de 15% le CA des magasins et de doubler le chiffre d'affaires des ventes en ligne [...]
Par AMELLE NEBIA
Opération de rebranding pour La Redoute Déco, qui devient La Redoute Intérieurs. Avec AM.PM, sa marque propre la plus forte, le vépéciste dépoussière son offre la [...]
Par AMELLE NEBIA
Etam se diversifie en lançant en octobre prochain une ligne de maquillage et de soins. 600 références qui seront vendues chez Etam Lingerie. Les accessoires, et [...]
Par AMELLE NEBIA
L'Institut Français du Design (IFD) récompense Brandimage et Beaugrenelle en lui décernant le label Janus du Commerce 2014.
Par AMELLE NEBIA
L'offre B.Duo de Bouygues c'est deux numéros pour une seule et même carte SIM. Testée en 2012, cette fonctionnalité est aujourd'hui généralisée (pour B&You). Dans [...]
Par AMELLE NEBIA
Surfer sur internet est le premier loisir pour plus de 7 français sur 10. Regarder la télévision (62%) arrive en deuxième position en hausse de trois points par [...]
Par AMELLE NEBIA
Bongou c'est la nouvelle marque de La Croissanterie. Il s'agit de restauration rapide "à la française". Plus haut de gamme que sa grande soeur, le concept est [...]