L'exception Primark
Six mois après l'arrivée de Primark en France, Kantar Worldpanel souligne la fulgurance exceptionnelle de cette implantation. Avec 5 magasins seulement et sans aucune publicité, l'enseigne détient le record du nombre d'articles vendus à chaque passage.
Je m'abonnePrimark est parvenu en six mois et en cinq magasins seulement à entrer dans le Top 25 des plus grosses enseignes en volume. La performance atteint désormais celle de la Redoute en nombre d'articles vendus. Le nombre d'articles vendus à chaque passage est le plus important de la catégorie : soit 6 "pièces" par ticket en moyenne là où les concurrents (H&M en tête) en totalisent 4 au maximum. D'ailleurs les acheteurs ne s'y trompent pas : l'image prix de Primark atteint des scores excellents parmi ceux qui ont eu l'occasion de fréquenter l'enseigne (selon le tracking d'image Prométhée). Le ticket moyen ne dépasse pas 30 €, c'est la "Primania".
Sans aucune publicité, ni site de vente en ligne, les premiers résultats, confirme Kantar Worldpanel (1) incarnent "un succès encore jamais observé sur le marché de la mode en France". Le positionnement " Un look incroyable à prix incroyable " fait écho auprès des consommateurs français, notamment auprès des jeunes filles puisque 8% des femmes de 15/24 ans ont déjà réalisé un achat chez Primark. A chaque ouverture de magasins, une quasi émeute a lieu ...
L'enseigne irlandaise est aujourd'hui leader de la mode en volume en Angleterre, Espagne et Portugal.
(1) Ces données sont issues de Worldpanel Fashion, panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats d'habillement, chaussures, accessoires et linge de maison des individus dans l'ensemble des circuits de distribution (indépendants, chaînes spécialisées, magasins de sport, grands magasins, hyper, super, discount, VAD, pure players, marchés...). Le panel se compose de 12 500 individus représentatifs de la population française de 15 ans et plus.
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Source image : @inthefrow