AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Un Français sur trois attend d'une marque de mode et de beauté qu'elle lui raconte une histoire. Comment doivent-elles se raconter ? Via quel canal ? Qu'en perçoit [...]
Par AMELLE NEBIA
Coca-Cola fait danser les villes. En partenariat avec Ubisoft® et le jeu Just Dance® Now, la marque d'Atlanta organise une tournée "MoveMyCity" pour élire la ville [...]
Par AMELLE NEBIA
Avec des ventes en recul de 10% cette année, les opérateurs de la cigarette électronique font grise mine. Pourtant, une étude signée Xerfi prévoit une croissance [...]
Par AMELLE NEBIA
Google, Apple et Microsoft. C'est le trio des entreprises les mieux perçues au niveau mondial selon FutureBrand Index 2015.
Par AMELLE NEBIA
Nous avons demandé aux 40 premiers instituts d'études et d'opinion de nous fournir leur chiffre d'affaires 2014 ainsi que sa répartition par activités, par métiers [...]
Par AMELLE NEBIA
Les Docks Marseille, centre "de vie urbain" et non centre commercial, ouvriront leurs portes en octobre prochain dans le quartier de La Joliette, en pleine [...]
Par AMELLE NEBIA
Passer du B to B au B to C est un exercice périlleux. Les Laboratoires Filorga mènent, depuis huit ans, cette aventure avec une constante réussite.
Par AMELLE NEBIA
L'agence parisienne de relations presse et de relations publics Paymal Network, spécialisée dans la communication off et online des agences de design, des [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour donner aux enseignes les moyens de dépoussiérer leurs programmes de fidélisation, Generix Group publie un livre blanc "Fidéliser par les valeurs, c'est [...]
Par AMELLE NEBIA
Le nouveau concept de La Générale de téléphone (filiale d'Orange), s'appelle Mood. Cette nouvelle marque est dédiée aux objets connectés et aux accessoires pour [...]
Par AMELLE NEBIA
Les temps "creux" sont les grands oubliés des marques. L'équipe Human Experience Strategist de Starcom Mediavest Group a pris le temps de décrypter les stratégies [...]
Par AMELLE NEBIA
Que voit-on le plus sur Instagram ? Après le food et devant le foot ? C'est le luxe, avec 2,6 millions d'images spontanées postées tous les mois dans le monde. De [...]
Par AMELLE NEBIA
Silicon B dévoile les résultats de son premier appel à projets. Les deux startups La Boutonnière et Clickndress viennent d'être sélectionnées et bénéficient d'un [...]
Par AMELLE NEBIA
"Combien ça rapporte ?" C'est LA question récurrente du social media. Guilhem Fouetillou de Linkfluence et Djallal Benyounes de We Are Social, nous disent pour [...]
Par AMELLE NEBIA
Julie Bordez,directrice communication et marketing de Quechua dévoile le dispositif de communication qui célèbre les 10 ans de la tente 2 Seconds.
Par AMELLE NEBIA
Next One amorce la digitalisation de son réseau d'affichage et annonce le lancement de la première plateforme de diffusion ultra-géolocalisée par beacon.
Par AMELLE NEBIA
Les agences Havas Voyages inventent un nouveau concept physique et digital. Avec 350 points de vente, c'est le troisième réseau français de distribution de voyages.
Par AMELLE NEBIA
Starbucks et Casino Restauration ont signé, ce jour, un contrat de partenariat de licence. Des cafés ouvriront donc à proximité des hypers et supers Casino. Un [...]
Par AMELLE NEBIA
74 % des femmes achètent leurs vêtements en période de soldes ou de promotions pour une valeur de 208 € en moyenne. Pour mieux cerner (et anticiper) leurs [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Responsive Retail est l'expression que l'ObSoco (Observatoire Société et Consommation) invente pour désigner un commerce en pleine mutation. Découvrez en [...]
Par AMELLE NEBIA
La spirale promotionnelle se poursuit, mais la rentabilité se dégrade. La dernière analyse de Nielsen relève les opportunités d'amélioration pour les marques.
Par AMELLE NEBIA
En plein psychodrame national UberPop, Ikea lance Chaufför. Son propre service de transport en collaboration avec les VTC SnapCar et ce pour trois de ses magasins [...]
Par AMELLE NEBIA
Les journalistes sont des shoppers comme les autres ! Découvrez dans ce nouveau "Retailoscope" ce qui a retenu notre attention.
Par AMELLE NEBIA
L'Observatoire du Shopping tente, avec Ipsos, d'imaginer ce que nous attendons du commerce dans 10 ans. Davantage d'accompagnement, de partage et une [...]
Par AMELLE NEBIA
Malgré un climat économique toujours aussi morose, les Français prévoient de dépenser en moyenne 245 € pour les prochaines soldes d'été. 70% attendront la [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Petit Ballon, Sephora, Bomoï, My Major Compagny Label, J'ai Lu ... toutes ces marques prennent place à bord des IDTGV durant tout l'été.
Par AMELLE NEBIA
LinkedIn dévoile aujourd'hui le classement des marques les plus influentes parmi ses 364 millions de membres à travers le monde et parmi les 10 millions de membres [...]
Par AMELLE NEBIA
Hédoniste, impatient, ne supportant aucune contrainte ... le consommateur est un être difficile ! Philippe Moati, cofondateur de l'ObSoCo, dans son étude "Vous [...]
Par AMELLE NEBIA
Une nouvelle méthode promet de guider les choix stratégiques des retailers : le retail coaching. Explications avec son inventeur, Benoît Mahé.
Par AMELLE NEBIA
Le jeaner Bonobo invente Rebirth. Un jean recyclé en collaboration avec Le Relais et la Filature du Parc. La gamme responsable de la marque enseigne du groupe [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque à la petite fleur a cinquante ans. Yoplait installe son jardin public au pied de la Tour Eiffel. L'événement "Petite fleur Folies" ouvre demain au public [...]
Par AMELLE NEBIA
"Le Village des Nouveaux Concepts" dévoilé au SIEC, ce sont 10 nouveaux concepts retail désignés par un comité de sélection composé de personnalités influentes du [...]