Top 10 des marques les plus influentes sur LinkedIn
LinkedIn dévoile aujourd'hui le classement des marques les plus influentes parmi ses 364 millions de membres à travers le monde et parmi les 10 millions de membres LinkedIn en France. Découvrez-les.
Le classement, basé sur les résultats du Content Marketing Score, est mesuré par l'engagement unique divisé par l'audience d'une marque. Les secteurs du conseil, du luxe, de l'assurance ou différents secteurs industriels performent dans le développement de stratégies de contenu marketing.
Top 10 des marques les plus influentes en 2015 en France
1. Capgemini
2. L'Oreal
3. Total
4. Schneider Electric
5. AXA
6. LVMH
7. Orange Business Services
8. Sodexo
9. Danone
10. Groupe Renault
LinkedIn a utilisé ces données pour identifier les comportements et les activités qui génèrent l'engagement autour de contenus. Les marques les plus présentes font un mix entre le reach, la fréquence et l'engagement pour booster leur engagement sur LinkedIn. En outre, elles encouragent leurs employés à agir comme des influenceurs et à renforcer la portée et l'engagement de leur contenu en le partageant avec leurs contacts.
- 100% des marques les plus influentes au niveau mondial ont des employés qui partagent leur contenu avec leur réseau
- 100% des marques les plus influentes au niveau mondial publient régulièrement de nouveaux contenus sur leur page d'entreprise LinkedIn
- 73% des marques les plus influentes au niveau mondial utilisent les contenus sponsorisés
- Toutes ces grandes marques postent en moyenne 12,6 nouveaux contenus par semaine
Commentant la liste des dix marques les plus influentes, Prune Nouvion, Directeur de LinkedIn Marketing Solutions France, a déclaré dans un communiqué "Le contenu est aujourd'hui le principal moyen d'engager, d'éduquer et d'inspirer les clients. Dans un monde où les professionnels ont peu de temps, sont versatiles et très sollicités, ces 10 marques se sont démarquées en proposant un contenu de haute qualité, pertinent et personnalisé qui permet à la fois à leurs clients et employés d'être plus productifs et d'atteindre leurs objectifs. Pour être pris au sérieux, le contenu doit fournir une réelle utilité et ces marques l'ont tout à fait compris ".
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