IKEA lance aujourd'hui son propre service de VTC : Chaufför
En plein psychodrame national UberPop, Ikea lance Chaufför. Son propre service de transport en collaboration avec les VTC SnapCar et ce pour trois de ses magasins franciliens.
Ce n'était pas prévu ... mais c'est aujourd'hui qu'IKEA France lance lance Chaufför, son propre service de VTC SnapCar pour faciliter le transport entre Paris et trois de ces magasins franciliens : Villiers sur Marne, Velizy et Franconville. En pleine tourmente nationale sur l'épineux cas Uber, le service est bel et bien inauguré aujourd'hui. Envisagé uniquement pour la durée des soldes, le service serait maintenu tout au long de l'année.
Le service est disponible via le site ou sur l'appli Snapcar, IKEA cible une clientèle parisienne et intramuros pour des courses partagées ou personnalisées. Des navettes sont prévues au départ de Paris, gare de Lyon, Porte Maillot, Porte de Saint-Cloud ou au domicile du client (pour un prix 49 euros aller-retour selon le magasin de destination). A l'arrivée l'enseigne promet un accueil personnalisé aux utilisateurs de ce nouveau service
Lire aussi : Ikea France "Nous réfléchissons à généraliser le marché de l'occasion" Stefan Vanoverbeke DG France
Par ailleurs l'enseigne suédoise multiplie les initiatives pour faciliter le transport à destination de ses magasins, notamment avec un partenariat avec Blablacar , des navettes gratuites (magasins de Thiais, Strasbourg et Villiers-sur-Marne), des bornes de recharge Autolib' (Paris et Saint-Priest) ou des locations facilitées de camionnettes avec Hertz.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail