E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Travel retail : Relay veut séduire les nomades connectés
Retail

Travel retail : Relay veut séduire les nomades connectés

Par AMELLE NEBIA

Relay inaugure à Orly un concept pour les voyageurs qui veulent optimiser leur temps en restant connectés. Dragon Rouge accompagne la filiale de Lagardère Services [...]

Les Starbucks Discoveries ® arrivent dans les linéaires
Retail

Les Starbucks Discoveries ® arrivent dans les linéaires

Par AMELLE NEBIA

Starbucks commercialise en grande distribution ses Starbucks Discoveries®. Des "cups" de café prêts-à-boire disponibles dans près de 3 000 points de vente au rayon [...]

Habitat se fait "vintage" aux Puces de Saint-Ouen
Retail

Habitat se fait "vintage" aux Puces de Saint-Ouen

Par AMELLE NEBIA

La chaîne de meuble Habitat ouvre un espace vintage aux Puces de Saint-Ouen. L'idée est de revendre et d'acheter des pièces iconiques du style Habitat. L'espace [...]

Le drive se dote d'un comparateur
Média

Le drive se dote d'un comparateur

Par AMELLE NEBIA

Les Français sont fans de comparateurs. Le dernier en date, Monsieur Drive, vient nourrir cette propension très hexagonale. Ce nouvel outil est le premier [...]

Evénementiel : Ubi bene et Passage Piéton se rapprochent
Agences

Evénementiel : Ubi bene et Passage Piéton se rapprochent

Par AMELLE NEBIA

Ubi bene et Passage Piéton se rapprochent pour créer la première agence d'événements grand public indépendante. Le nouvel ensemble réunira près de 40 personnes [...]

Diesel au secours de la Sérénissime
Média

Diesel au secours de la Sérénissime

Par AMELLE NEBIA

Renzo Rosso, le charismatique patron du groupe Only The Brave - Diesel, Marni, Maison Martin Margiela et Viktor&Rolf - financera la restauration du Pont du Rialto [...]

Le commerce équitable progresse de 10%
Média

Le commerce équitable progresse de 10%

Par AMELLE NEBIA

La croissance des ventes de commerce équitable (+ 10% en 2012) illustre l'intérêt des consommateurs pour une prise en compte des critères sociaux et [...]

[Slide Share] 40 tendances illustrées du digital en 2013
Marques

[Slide Share] 40 tendances illustrées du digital en 2013

Par AMELLE NEBIA

Ce slide share de Jérémy Dumont propose 40 exemples pour maîtriser l'expérience de marque dans le digital : de la TV au magasin en passant par Facebook et le [...]

PLV : - 6 % en 2012
Média

PLV : - 6 % en 2012

Par AMELLE NEBIA

Le constat est clair : après deux années de forte augmentation (+ 16 % en 2011 et + 12,5 % en 2010), le chiffre d'affaires 2012 du marché français de la PLV et du [...]

Mesgoûts.fr dévoile sa "sélection des consommateurs"
Retail

Mesgoûts.fr dévoile sa "sélection des consommateurs"

Par AMELLE NEBIA

La plateforme mesgoûts.fr a dévoilé lundi 29 avril son premier palmarès de la "Sélection des Consommateurs 2013". Près de 15 000 produits alimentaires y concourent [...]

Uniqlo et BHV en mode pop up
Retail

Uniqlo et BHV en mode pop up

Par AMELLE NEBIA

Uniqlo se met en scène dans le Marais avec le BHV. L'opération UT (Uniqlo Tee-Shirt) est une invitation du grand magasin parisien. Deux enseignes ensemble est une [...]

Des lunettes sur mesure à La Mezzanine de Lissac
Retail

Des lunettes sur mesure à La Mezzanine de Lissac

Par AMELLE NEBIA

Damien Fourgeaud est designer de lunettes. Une fois par semaine, il reçoit à La Mezzanine du magasin Lissac de la place de l'Opéra. L'enseigne propose dans cet [...]

Cola alternatif : le Parisgo Cola débarque
Média

Cola alternatif : le Parisgo Cola débarque

Par AMELLE NEBIA

Paris aura son cola. Imagine par quelques amis, le Parisgo Cola débarque dans quelques épiceries spécialisées de la capitale et en supermarchés en juillet [...]

La photo en mode "Co"
Agences

La photo en mode "Co"

Par AMELLE NEBIA

L'image est le format qui navigue le mieux sur le net. Les marques le savent et sont à la recherche de nouveaux talents pour photographier leurs prises de parole. [...]

Ladurée lance "Les Merveilleuses" sa ligne de maquillage
Média

Ladurée lance "Les Merveilleuses" sa ligne de maquillage

Par AMELLE NEBIA

Après un test concluant au Japon, Ladurée lance sa collection de maquillage baptisée "Les Merveilleuses" en septembre prochain. Après les bougies, les sacs et de [...]

Perrier en mode "slim can"
Agences

Perrier en mode "slim can"

Par AMELLE NEBIA

La mode est au slim et Perrier ne déroge pas à la règle. Pour recruter de nouveaux consommateurs, notamment à l'international (night clubs, beach bars...), Perrier [...]

Ce qui fait marcher les filles
Retail

Ce qui fait marcher les filles

Par AMELLE NEBIA

Eram s'interroge avec "Ce qui fait marcher les filles". Et avance dans un teaser quelques réponses : la joie, la tristesse, le soleil, la pluie, la danse, les [...]

"Digital détox", ou la tentation de la déconnexion
Marques

"Digital détox", ou la tentation de la déconnexion

Par AMELLE NEBIA

Zoom sur ces internautes qui, lassés ou drogués du Web, opèrent une déconnexion volontaire pour mieux se reconnecter. Pourquoi cette tendance est un désamour du [...]

Oasis et Marcel en Or aux Phénix de l'UDA
Marques

Oasis et Marcel en Or aux Phénix de l'UDA

Par AMELLE NEBIA

Les Phénix de l'UDA consacrent quatre campagnes, dont un Coup de coeur. Les gagnantes sont Oasis, Guigoz et La Redoute, tandis que le Air Food Projet d'Havas est [...]

La France sera-t-elle un jour une marque ?
Marques

La France sera-t-elle un jour une marque ?

Par AMELLE NEBIA

Jamais les chiffres en faveur de la création d'une "marque France" n'ont été aussi élevés. Reste à savoir de quelle "marque" la France a besoin... C'est ce que [...]

Quand Promod invite Nocibé
Retail

Quand Promod invite Nocibé

Par AMELLE NEBIA

Le bar à ongles de Nocibé s'installera dans le magasin Promod des Champs Elysées le vendredi 5 avril prochain. Le service est gratuit et promeut la marque propre [...]

Perrier fantasme
Agences

Perrier fantasme

Par AMELLE NEBIA

"Secret Place", c'est la promesse de Perrier pour faire fantasmer les internautes. Plongés dans un appartement de dix pièces, ils doivent vivre 1 000 vies en [...]

Monki : la petite soeur d'H&M ouvre à Paris
Retail

Monki : la petite soeur d'H&M ouvre à Paris

Par AMELLE NEBIA

H&M ouvre aujourd'hui son enseigne "soeur" ou "fille" : Monki. Le style est branché streetstyle, féminin et renvoie aux codes numériques de la cible : messages [...]

Le Téléshopping de TF1 s'offre un nouveau point de vente
Retail

Le Téléshopping de TF1 s'offre un nouveau point de vente

Par AMELLE NEBIA

Les pure players rêvent (presque) tous d'une adresse. Le téléshopping aussi ! Déjà présent à Paris Hausmann et à Lyon, Téléshopping ouvre un nouveau point de vente [...]

S'abonner au café : c'est possible
Média

S'abonner au café : c'est possible

Par AMELLE NEBIA

Jusqu'où s'arrêtera l'abonnement ? Arriver en rupture de capsules de café, c'est toujours frustrant... Le nouvel abonnement en ligne Illy Express permet de [...]

Le coup du "Carambarketing"
Business Case

Le coup du "Carambarketing"

Par AMELLE NEBIA

Carambar a testé sa côte d'amour en faisant une énorme blague. Des millions de grands enfants ont manifesté contre l'arrêt des blagues pendant quelques jours. [...]