E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Visite guidée : nouveau concept Eram

Publié par AMELLE NEBIA le

Eram modernise son réseau physique avec Saguez & Partners. Après un premier test concluant à Bordeaux, le déploiement débute pour une cinquantaine des 350 points de vente hexagonaux. Visite guidée en images à Parly 2 avec Jean-Jacques Raillard, Directeur général et Olivier Saguez.

Je m'abonne
  • Imprimer

Couleur jaune canari

C'est le jaune canari qui accueille les clients "sur une bande "paillasson. " Nous sommes solaires" explique Jean-Jacques Raillard, PDG d'Eram

Comme à la maison

Au centre de la boutique un canapé et des fauteuils. La zone d'essayage est atypique. Des tables basses (jaunes) offrent en lecture des magazines de mode

Accès dressing

Les produits sont en libre accès. Le parti pris du merchandising est à "hauteur d'oeil et de main". L'autonomie client est préférée à la vente assistée.

Détails décalés

Selon leur slogan trentenaire "Il faudrait être fou pour dépenser plus", La marque dissémine ça et là des détails décalés. Ici un tourne disque, ailleurs des balances

La boîte sac

Pas de sac chez Eram. La boîte est agrémentée d'un lien qui fait office de anse. Résultat -outre la réduction des déchets- une pub ambulante gratuite et originale.

Eram ce n'est pas que des chaussures

Sacs, foulards, bijoux fantaisie et même vernis à ongles, les accessoires représentent désormais 10% du chiffre d'affaires de la marque-enseigne.
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet