AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Qui l'eût cru ? La machine à coudre revient. Dans les chiffres et dans les faits. SINGER, prend la parole via les réseaux sociaux avec une web série "Des familles [...]
Par AMELLE NEBIA
Digibonus lance son offre " Multi-Local " pour engager localement les consommateurs avec leur point de vente. Cette stratégie de "décentralisation digitale" [...]
Par AMELLE NEBIA
On connait les seniors, les baby boomer, les silver surfeurs... Voici qu'arrivent les "quinq'ados". Des femmes de plus de 45 ans qui ne se retrouvent pas dans [...]
Par AMELLE NEBIA
Le débat sur les horaires d'ouverture tardifs éclipse un peu l'information de la ré-ouverture du vaisseau amiral de Marionnaud sur les Champs Elysées. L'argument [...]
Par AMELLE NEBIA
Les premiers produits français estampillés Quirky, imaginés par les internautes arriveront chez Auchan au printemps 2014. La plateforme collaborative a recueilli [...]
Par AMELLE NEBIA
Unilever entre dans le capital de Ioma. La marque de cosmétique française est présente dans 1 000 points de vente dans 10 pays. Une nouvelle stratégie orientée [...]
Par AMELLE NEBIA
Prince, marque numéro un sur le segment des biscuits en France, a une rentrée chargée. D'abord un packaging très rupturiste signé par la R&D de Mondelez de Saclay [...]
Par AMELLE NEBIA
Innocent et la SNCF relancent l'opération "Mets ton bonnet". Le 9 novembre, les voyageurs de 10 TGV tricoteront pour la bonne cause à 300 km/h.
Par AMELLE NEBIA
Les français l'aiment moins ... Et pourtant ils en attendent encore quelque chose. Jugée aujourd'hui banale et envahissante, les publiphiles regrettent la [...]
Par AMELLE NEBIA
Aéroville a ouvert ses portes aujourd'hui. Ce mall à la française attend 12 millions de visiteurs par an. Unibail Rodamco promet un "voyage shopping"
Par AMELLE NEBIA
La proximité signe son grand retour dans nos vies de consommateurs et il en est de même sur nos écrans. Autrement dit, le site d'un point de vente qui offrirait un [...]
Par AMELLE NEBIA
E.Leclerc reprend la parole avec ses comparateur de prix "Qui est le moins cher" dans deux films signés Australie. L'un ange et l'autre "sado maso"
Par AMELLE NEBIA
Le BHV Marais a imaginé avec Rosapark une campagne très tweet. Des posts (forcément très courts) visent les urbains créatifs. Jeunes et moins jeunes.
Par AMELLE NEBIA
Le " click and collect " c'est le service chouchou des shoppers en ce moment. Ikea le teste à Montpellier. La commande est prête en 24 heures.
Par AMELLE NEBIA
Le premier open course sur les marques, la communication et le marketing vient de naître. A l'initiative de Ionis Education Group, 50 cas marketing sont commentés [...]
Par AMELLE NEBIA
Les pharmaciens font grise mine. La cigarette électronique ne sera pas considérée comme un médicament. Le parlement européen vient de trancher contre cette [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour la 6e édition du Top/Com HEC de l'Audace Marketing, le vainqueur Airbnb, plateforme de location touristique entre particuliers qui a fait couler beaucoup [...]
Par AMELLE NEBIA
Jusqu'où s'arrêtera le phénomène personnalisation ? Après les chaussures, les tee shirts, sa Danette, sa canette de Coca-Cola ou son pot de Nutella, la lessive Omo [...]
Par AMELLE NEBIA
Apple prend la première place du classement des marques mondiales les plus valorisées d'après Interbrand. La marque à la pomme détrône ainsi Coca Cola numéro un [...]
Par AMELLE NEBIA
Après le tollé suscité par le propos homophobes de Guido Barilla, l'entreprise se dissocie de son président. A lire ci-dessous la lettre diffusée ce jour. Elle [...]
Par AMELLE NEBIA
Amazon est l'enseigne préférée des Français, une nouvelle fois ! La quatrième édition de l'étude OC&C Strategy Consultants sur l'attractivité des enseignes hisse [...]
Par AMELLE NEBIA
" Mon premier chez moi " c'est le "Un gars, une fille" du bricolage. L'histoire des tâtonnements d'un couple de trentenaires est mise en scène par Leroy Merlin. 32 [...]
Par AMELLE NEBIA
"Le mettre au parfum" est la 145e leçon de séduction d'Aubade. Elle annonce ainsi le lancement du premier parfum de la marque le 1er octobre prochain. Rencontre [...]
Par AMELLE NEBIA
Les "gazouillis" promotionnels sont encore assez rares, mais Darty a mené une opération sur Twitter baptisée "Tweets Party". Huit produits ont été proposés et plus [...]
Par AMELLE NEBIA
Les "fins de mois" arrivent tôt. Pour plus de 4 foyers sur dix, c'est avant ou à partir le 15 du mois. Comment continuer alors à consommer ? A avoir confiance ? [...]
Par AMELLE NEBIA
Yoplait vient de lancer son Calin+ à boire en GMS. Une petite bouteille qui renferme 100% des apports quotidiens en vitamine D. La gamme enrichie lancée en 2011, [...]
Par AMELLE NEBIA
Le sixième Top Com HEC de l'Audace Marketing vient de livrer ses coups de coeur. 24 initiatives ont été décryptées par un jury composé de directeurs marketing, de [...]
Par AMELLE NEBIA
Oôra by M Pokora débarquera dans les magasins Cache Cache (groupe Beaumanoir) le 1er octobre prochain. C'est la première marque qui entre dans l'offre maison de la [...]
Par AMELLE NEBIA
Intermarché lance UZ'it. L'offre dit en substance "n'achetez plus ! louez !". Cette offre de leasing concerne les produits high tech et électroménager avec une [...]
Par AMELLE NEBIA
La chaîne hollandaise Hema teste son concept Hema Beauty au centre commercial Belle Epine à Thiais dans le Val de Marne. Sur 60 m2, l'enseigne propose toute son [...]
Par AMELLE NEBIA
Tati vient d'inaugurer son plus grand magasin dans le centre commercial Belle Epine à Thiais. L'enseigne populaire, reprise par le groupe Eram, a renoué avec le [...]
Par AMELLE NEBIA
Disparu depuis une vingtaine d'années, le K-Way revient. Cet accessoire iconique des ballades bretonnes sous la pluie va bientôt avoir sa propre boutique ... La [...]