E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Yooji sera-t-elle le Michel&Augustin des bébés ?
Business Case

Yooji sera-t-elle le Michel&Augustin des bébés ?

Par AMELLE NEBIA

La toute jeune marque d'alimentation infantile Yooji est un ovni. Sa proposition "bio-surgelée-portionnable" n'existait jusqu'alors tout simplement pas en GMS. [...]

Nailmatic se lance dans l'événementiel
Marques

Nailmatic se lance dans l'événementiel

Par AMELLE NEBIA

Après le Citadium, le Drugstore Publicis ou le BHV Marais, le distributeur de vernis Nailmatic annonce d'autres ouvertures avant la fin de l'année dont les [...]

Le Levi's 501 : vêtement du XXème siècle
Réseaux Sociaux

Le Levi's 501 : vêtement du XXème siècle

Par AMELLE NEBIA

Selon Time Magazine, le 501 de Levi's est LE vêtement du siècle dernier. A 140 ans, c'est ce modèle qui a fait le succès de la marque. Un livre hommage "Levi's 501 [...]

Les promesses du "Cross Buyer"
Retail

Les promesses du "Cross Buyer"

Par AMELLE NEBIA

Le "showrooming " c'est la bête noire des enseignes. Phénomène inéluctable il n'est pas incompatible avec un gain de parts de marchés. Synchroniser les canaux est [...]

Trop de prix bas tue le prix bas !
Retail

Trop de prix bas tue le prix bas !

Par AMELLE NEBIA

C'est la guerre des prix dans la communication des distributeurs. Une logique de preuve et de démonstration sur le prix brouillent parfois les messages initiaux. [...]

Hope Soap renouvelle le "cadeau Bonux"
Média

Hope Soap renouvelle le "cadeau Bonux"

Par AMELLE NEBIA

"Va te laver les mains ... tu auras un cadeau " c'est la promesse que Safety Lab et Young & Rubicam font aux enfants sud-africains. L'idée c'est de placer un [...]

PLV : un consommateur passe 10 secondes devant un produit
Retail

PLV : un consommateur passe 10 secondes devant un produit

Par AMELLE NEBIA

Pas de PLV sans design ! rappelle en substance le Popai dans une conférence au Lieu du Design. Alors que 76% des décisions d'achats se prennent en magasin, le rôle [...]

L'Adetem et ses premiers prix
Média

L'Adetem et ses premiers prix

Par AMELLE NEBIA

L'Adetem a révélé le palmarès des premiers Prix de l'Excellence Marketing à l'occasion de la 8ème Nuit du Marketing qui a rassemblé plus de 350 professionnels à [...]

Une capsule, un litre de soda
Stratégie Retail

Une capsule, un litre de soda

Par AMELLE NEBIA

Faire son soda à la maison c'est possible depuis 5 ans avec Sodastream qui détient près de 100% du segment. Aujourd'hui la marque propose des capsules pour [...]

Starbucks sur la route des vacances
Retail

Starbucks sur la route des vacances

Par AMELLE NEBIA

C'est sur l'autoroute menant à la Bretagne que Starbucks ouvre son premier salon de café pour les nomades. C'est le fruit d'un partenariat historique avec le [...]

Le Raffut Saison 3 : Red Bull Stratos forcément
Agences

Le Raffut Saison 3 : Red Bull Stratos forcément

Par AMELLE NEBIA

Après des délibérations très courtes, c'est Red Bull Stratos qui remporte le prix de l'événement de l'année décerné par le Raffut. Une opération hors norme pour [...]

Des blogueurs et des marques
Média

Des blogueurs et des marques

Par AMELLE NEBIA

Influents, prescripteurs et très sollicités par les marques, les blogueurs sont incontournables dans les stratégies marketing notamment pour les lancements de [...]

La" vernis mania " se confirme
Média

La" vernis mania " se confirme

Par AMELLE NEBIA

Les français dépensent moins en produits d'hygiène-beauté ... Le maquillage n'échappe pas à la règle mais en volume le segment progresse. Et c'est le vernis à [...]

80% des internautes inscrits à un réseau social
Réseaux Sociaux

80% des internautes inscrits à un réseau social

Par AMELLE NEBIA

On compte aujourd'hui près de 32 millions d'inscrits sur un réseau social. C'est 2 millions de plus en un an. C'est le résultat du baromètre annuel que Médiamétrie [...]

Mais qui sont les "shoppeuses" ?
Retail

Mais qui sont les "shoppeuses" ?

Par AMELLE NEBIA

Les hommes les caricaturent souvent. Pourtant elles font marcher le commerce et lancent (ou pas) les tendances. Les shoppeuses sont la matière du premier [...]

Le BHV devient BHV/Marais
Stratégie Retail

Le BHV devient BHV/Marais

Par AMELLE NEBIA

Le Marais deviendra t-il l'autre quartier des grands magasins parisiens ? En changeant de nom, d'offre et de logo, le BHV entend dynamiser ses ventes. Il vise à [...]

Seconde vie aussi chez Ikea
Retail

Seconde vie aussi chez Ikea

Par AMELLE NEBIA

Avec 9 410 meubles d'occasion repris et revendu en deux mois, Ikea poursuit son initiative dans plus de 80% de ses magasins. L'objectif est d'accompagner les [...]

Sainte-Geneviève-des-Bois érigée en "hyper ville"
Retail

Sainte-Geneviève-des-Bois érigée en "hyper ville"

Par AMELLE NEBIA

L'hyper c'est Sainte-Geneviève-des-Bois. Carrefour en a fait son laboratoire depuis le 15 juin 1963. Georges Plassat, l'actuel président du deuxième groupe mondial [...]

Le chariot, meilleur ami de l'hyper
Marques

Le chariot, meilleur ami de l'hyper

Par AMELLE NEBIA

Indissociable de l'histoire de l'hyper, le chariot est aussi de la fête d'anniversaire ... Symbole d'un certain marketing de la grande consommation, il s'adapte à [...]

[Vidéo] Yves Rocher dit "Merci !"
Retail

[Vidéo] Yves Rocher dit "Merci !"

Par AMELLE NEBIA

Pour la cinquième fois consécutive, Yves Rocher est, selon le dernier baromètre Posternak/Ifop, l'entreprise préférée des Français. Les salariés de la [...]

L'hyper à la française a 50 ans
Média

L'hyper à la française a 50 ans

Par AMELLE NEBIA

Le 15 juin prochain, la grande distribution fêtera les 50 ans du format hyper. C'est en effet à Saint-Geneviève-des-Bois que Carrefour inaugurait le premier hyper [...]

3 écrans sinon rien !
Marques

3 écrans sinon rien !

Par AMELLE NEBIA

Kantar Media s'est penché sur les usages web des Français sur les trois écrans : ordinateur, téléphone mobile et tablette. 99% des internautes de 15 ans et plus se [...]

La "Sephorisation" du monde
La Communauté Emarketing.fr

La "Sephorisation" du monde

Par AMELLE NEBIA

Le 5 juin prochain, Sephora reprend la parole sur sa marque employeur avec une campagne décalée. Le claim " Être sérieux, sans se prendre au sérieux " se décline [...]