Recherche

"Digital détox", ou la tentation de la déconnexion

Zoom sur ces internautes qui, lassés ou drogués du Web, opèrent une déconnexion volontaire pour mieux se reconnecter. Pourquoi cette tendance est un désamour du Web chez certains internautes et quels enseignements les marques doivent-elles tirer de ce signal faible ? Dagobert répond en slide share.

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
62% des français voudraient se déconnecter ...
62% des français voudraient se déconnecter ...

Après l'essai de Thierry Crouzet "J'ai débranché" et le récent "Déconnectez vous !" de Rémy Oudghiri d'Ipsos (dont nous avons publié un extrait) et aujourd'hui l'étude de l'agence digitale Dagobert "Digital Détox" - Voir le Slide Share ci-dessous- un mouvement (un signal faible ?) vers la une "alterconnexion" est en marche.

Qu'il s'agisse de déconnexion subie, préventive ou curative, 9,3 millions de personnes en France sont déconnectées et 62% en rêvent. Un jour sans connexion (National Day of Unplugging) est même instauré les 4 mars.

Lire, ci-dessous, l'étude de Dagobert en Slide Share

Digital Detox : tendance déconnexion from Dagobert

Sur le même thème

Voir tous les articles Insights

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page