J'avoue... j'ai un compte aux 3 Suisses (pas vous ?)
Sur la page Facebook des 3 Suisses, on peut lire un aveu .. celui d'une cliente qui "avoue avoir un compte aux 3 Suisses". Rebondir sur l'actualité politique - aussi polémique soit-elle - est un ressort très utilisé par les marques pour créer de l'empathie.
Je m'abonneLe 11 avril dernier, les équipes web des 3 Suisses postent sur Facebook un aveu qui fait le buzz : "J'avoue ... j'ai un compte aux 3 Suisses ! (pas vous ) " 814 commentaires plus tard la marque nordiste s'offre une jolie pub.
L'affaire Cahuzac en particulier - et la politique en général - inspire les créatifs de tous poils et les marques se jouent de cette actualité très polémique... Gageons que certaines rebondiront sur la fameuse "liste " des biens des ministres publiée ce jour en fin d'après midi.
Nous avions décrypté ce phénomène bien connu dans la publicité et qui s'intensifie avec le net, dans un Décryptage paru dans Marketing Magazine