Digital in store : 30 initiatives incontournables
Qu'est-ce que le digital in store, exactement ? De l'utilisation du mobile aux bornes d'aide à la vente, en passant par les vitrines interactives, le slide share proposé par Keyrus Management propose un état des lieux et présente 30 initiatives qui dessinent les contours d'un commerce 3.0.
Ouvrir les points de vente au monde du online n'est pas une idée neuve. Ce qui l'est davantage c'est la professionnalisation et l'appropriation des usages. L'effet "Waou" des débuts (2008-2009) cède peu à peu la place à des choix plus raisonnés. En effet, les outils de connexion (mobiles, bornes, tablettes, écrans etc.) ne sont pas tous pertinents. " Tout dépend de la vocation du point de vente" explique Thomas Alix Senior Manager de Keyrus Management et auteur du slide share présenté ci-dessous " Nous avons divisé les lieux de vente en fonction de l'expérience produit promise. Les points de vente "Ambiance" par exemple renferment la promesse d'une expérience basée sur les émotions et l'autonomie. Ce sont les points de vente spécialisés dans l'optique, la beauté, l'équipement de la maison ou le luxe par exemple." Comment doit-être pensé le digital pour ce type de point de vente ? Une tablette, une borne ou une application ? Thomas Alix a dévoilé ce travail de compilations et d'analyses lors de la conférence Marketing [R]évolution du jeudi 11 avril dernier.
L'étude présentée ci-dessous en slide share répond à ces questions
Etude digital in store 11avril2013 vfinale from Spikly
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