Le drive se dote d'un comparateur
Les Français sont fans de comparateurs. Le dernier en date, Monsieur Drive, vient nourrir cette propension très hexagonale. Ce nouvel outil est le premier assistant de courses du modèle. Il devrait séduire 1 million de shopdrivers d'ici à fin 2013.
Je m'abonneIl y a désormais plus de drives que d'hypers en France. 2 200 exactement, comptabilisés à ce jour (Kantar World Panel). Et d'ici à fin 2014, le cap de 3 000 devrait être dépassé. Modèle hexagonal également : les comparateurs de prix ... En effet, 92% des internautes utilisent au moins un comparateur par an. La création d'un nouvel outil dédié au drive s'imposait. " Monsieur Drive permet de répondre à une recherche croissante de maîtrise des dépenses" explique Karine Brana (ex. Catalina), présidente de la start up, " les achats alimentaires représentent 13% du total des dépenses d'un foyer et c'est un poste sur lequel les français comptent bien économiser."
Ce nouveau comparateur est une photographie en temps réel de l'offre drive de 5 enseignes : Auchan Drive, Carrefour Drive, Leclerc Drive, Le drive Intermarché et Courses U. Soit 1 600 points de retraits. En quelques clics on peut donc comparer le prix de ses courses dans les supermarchés drive près de chez soi, de son lieu de travail ou de son lieu de villégiature. " L'économie sur un panier moyen de 100€ est en moyenne de 10%" poursuit Karine Brana "soit 500€ économisés sur un an de courses".
Le comparateur est en fait un interface marchand qui bascule directement sur le site drive des enseignes. C'est un outil d'acquisition rt de fidélisation de clientèle. Le modèle économique de cette start up sera pérennisé par de la publicité de marques nationales ou de MDD. "La première campagne est prévue au cours du mois de juin" poursuit la présidente qui promet de veiller au "syndrome Las Vegas"soit un site qui ne soit pas truffé de publicités invasives. L'objectif de Monsieur Drive est de séduire 1 million d'internautes cette année soit 1 utilisateur de drive sur 5.
Description en images
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Allez plus loin avec l'article " Drive : rencontre du 7ème format "
Marketing Magazine [daté du mois d'avril n° 166 ] s'est interrogé dans son enquête marque sur " Le Drive tiendra-t-il ses promesses ? "