E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Lonsdale achète deux agences
Agences

Lonsdale achète deux agences

Par AMELLE NEBIA

Les agences Sparkle (design marque premium) et Retail Access (architecture commerciale) viennent nourrir les ambitions de croissance externe de Lonsdale.

Le Groupe Beaumanoir mise sur l'e-réservation avec SoCloz
Retail

Le Groupe Beaumanoir mise sur l'e-réservation avec SoCloz

Par AMELLE NEBIA

Le Groupe Beaumanoir franchit une nouvelle étape dans le développement du web-to-store. En effet, dès cet été, l'ensemble des marques du Groupe proposera le [...]

M-Commerce : Des fleurs et des applis
Retail

M-Commerce : Des fleurs et des applis

Par AMELLE NEBIA

Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy se dotent d'une appli pour commander ses fleurs. De l'inédit dans l'univers floral. Ces applis offrent aussi une [...]

[Retailoscope] Franprix couleur mandarine
Retail

[Retailoscope] Franprix couleur mandarine

Par AMELLE NEBIA

Franprix change de visage. Son nouveau concept baptisé "Mandarine" sera déployé sur l'ensemble du parc d'ici à fin 2017.

Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour
Retail

Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour

Par AMELLE NEBIA

Depuis le mur deTesco dans le métro de Séoul, rien de très concret pour le commerce de flux. Après un test en France, c'est au tour de Carrefour Italie [...]

Les Chatons d'Or 2015 sont ...
Média

Les Chatons d'Or 2015 sont ...

Par AMELLE NEBIA

La 4ème édition des Chatons d'Or, le " Festival ouvert aux idées qui font avancer les idées ", s'achève après deux mois de compétition et une soirée à Paris [...]

[Retailoscope] Nouvelle ère pour BUT
Retail

[Retailoscope] Nouvelle ère pour BUT

Par AMELLE NEBIA

BUT inaugure son flagship à Gennevilliers dans la nouvelle zone commerciale Enox. C'est le 296ème magasin de la chaîne et c'est le plus grand.

Naissance de SOS@Ogilvy
Agences

Naissance de SOS@Ogilvy

Par AMELLE NEBIA

Avec la nomination de Laetitia Rossille à la tête de l'expertise crise de l'agence, Ogilvy Public Relations lance un nouveau service de communication de crise : [...]

Axa ou l'innovation transverse
La Communauté Emarketing.fr

Axa ou l'innovation transverse

Par AMELLE NEBIA

Avec un fonds dédié et une culture d'entreprise dopée à l'innovation, Axa se donne les moyens de révolutionner un secteur mal-aimé. Décryptage d'une stratégie bien rodée.

1336 et Scop-TI : deux marques nées d'une lutte sociale
Marques

1336 et Scop-TI : deux marques nées d'une lutte sociale

Par AMELLE NEBIA

1336 jours de lutte sociale contre Unilever ont donné naissance à deux marques : 1336 et Scop TI. Les "Fralib" de Géménos près de Marseille viennent de dévoiler [...]

Interdit de jeter pour la grande distribution
Média

Interdit de jeter pour la grande distribution

Par AMELLE NEBIA

La grande cause nationale (2014) contre le gaspillage alimentaire a été ... utile ! L'Assemblée Nationale vient d'adopter de nouvelles mesures pour interdire à la [...]

L'innovation n'est jamais une coïncidence
Étude et Baromètre

L'innovation n'est jamais une coïncidence

Par AMELLE NEBIA

La grande conso est un univers impitoyable. Où innover rime souvent avec mortalité. Comment survivre alors en rayons ? Eléments de réponse avec Virginie Gorgeon, [...]

[Livre] Les incontournables du commerce de demain
Retail

[Livre] Les incontournables du commerce de demain

Par AMELLE NEBIA

Parution le 1er juin de l'ouvrage "Les Incontournables du Commerce de demain", co-écrit par Olivier Dauvers et Frank Rosenthal et préfacé par Thierry Cotillard, [...]

Eau'DODO : la seconde vie des bouteilles Vittel
Marques

Eau'DODO : la seconde vie des bouteilles Vittel

Par AMELLE NEBIA

La bouteille Vittel se recycle en couettes et oreillers avec la marque DODO. L'innovation rime ici avec un engagement vers une économie circulaire. La gamme [...]

Geofencing : des promos sur mon mobile
Marques

Geofencing : des promos sur mon mobile

Par AMELLE NEBIA

Bonial annonce la possibilité de recevoir des notifications de proximité sur les promotions des magasins alentour, en utilisant le geofencing. Le social local [...]

Drive : le format arrive à maturité
Retail

Drive : le format arrive à maturité

Par AMELLE NEBIA

La dernière étude Nielsen, en partenariat avec la FEVAD, révèle que le circuit Drive est à un tournant de sa courte existence. Avec 4% de parts de marché et 40% de [...]

Orange devient la marque la plus "chère" de France
Marques

Orange devient la marque la plus "chère" de France

Par AMELLE NEBIA

Le cabinet-conseil en stratégie et évaluation de marque Brand Finance valorise et compare des milliers de marques, dont les 50 plus grandes Françaises. C'est [...]

Le Sosh Truck repart sur les routes
Marques

Le Sosh Truck repart sur les routes

Par AMELLE NEBIA

Pour sa 3ème édition, le Sosh Truck débarque dans 9 villes françaises du 22 mai au 19 juillet. Mobile et connecté, il invite les skateurs dans un "Sosh Park". Un [...]

Labbrand arrive en France
Agences

Labbrand arrive en France

Par AMELLE NEBIA

Après 10 ans à Shangai, Labbrand pose ses valises à Paris. Cette agence de conseil en stratégie de marque a, par exemple, crée Joyview by Club Med ou Kadjar pour [...]