AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
"Les Terrasses du Port" récompensées dans la catégorie "meilleur centre commercial" pour les 16ème Trophées du CNCC. Découvrez aussi les autres primés : Waves, [...]
Par AMELLE NEBIA
Les agences Sparkle (design marque premium) et Retail Access (architecture commerciale) viennent nourrir les ambitions de croissance externe de Lonsdale.
Par AMELLE NEBIA
Le Groupe Beaumanoir franchit une nouvelle étape dans le développement du web-to-store. En effet, dès cet été, l'ensemble des marques du Groupe proposera le [...]
Par AMELLE NEBIA
Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy se dotent d'une appli pour commander ses fleurs. De l'inédit dans l'univers floral. Ces applis offrent aussi une [...]
Par AMELLE NEBIA
Le premier service de géolocalisation sociale au sein d'un centre commercial vient de naître. Meet My Friends est disponible dans les centres commerciaux du groupe [...]
Par AMELLE NEBIA
Franprix change de visage. Son nouveau concept baptisé "Mandarine" sera déployé sur l'ensemble du parc d'ici à fin 2017.
Par AMELLE NEBIA
Depuis le mur deTesco dans le métro de Séoul, rien de très concret pour le commerce de flux. Après un test en France, c'est au tour de Carrefour Italie [...]
Par AMELLE NEBIA
Google France lance aujourd'hui une expérience mobile "les heures magiques" pour (re) tomber amoureux de Paris.
Par AMELLE NEBIA
Dernier épisode des bonnes feuilles de l'ouvrage "Les incontournables du commerce de demain", signé Frank Rosenthal et Olivier Dauvers, consacré au commerce de flux.
Par AMELLE NEBIA
Jérome Piot, directeur des stratégies d'Emakina décrypte la deuxième vague du " Brand Experience Score " dédié au prêt-à-porter féminin. Sur le podium : Kiabi, [...]
Par AMELLE NEBIA
La 4ème édition des Chatons d'Or, le " Festival ouvert aux idées qui font avancer les idées ", s'achève après deux mois de compétition et une soirée à Paris [...]
Par AMELLE NEBIA
"Assurer ses fondamentaux" est la première ambition du commerce. Et la confiance ... un incontournable.
Par AMELLE NEBIA
BUT inaugure son flagship à Gennevilliers dans la nouvelle zone commerciale Enox. C'est le 296ème magasin de la chaîne et c'est le plus grand.
Par AMELLE NEBIA
Avec la nomination de Laetitia Rossille à la tête de l'expertise crise de l'agence, Ogilvy Public Relations lance un nouveau service de communication de crise : [...]
Par AMELLE NEBIA
Dermophil prend pour la première fois la parole avec une campagne digitale " Par amour de maman " signée de l'agence Josiane.
Par AMELLE NEBIA
Avec un fonds dédié et une culture d'entreprise dopée à l'innovation, Axa se donne les moyens de révolutionner un secteur mal-aimé. Décryptage d'une stratégie bien rodée.
Par AMELLE NEBIA
Auchan refond sa plateforme de marque vers un territoire plus universel : la vie. Les clients deviennent des "habitants" , les parts de marché des parts de "coeur" [...]
Par AMELLE NEBIA
Cinq experts retail livrent leurs coups de coeur du moment, en France et à l'étranger. Découvrez en images ce qui les inspire.
Par AMELLE NEBIA
1336 jours de lutte sociale contre Unilever ont donné naissance à deux marques : 1336 et Scop TI. Les "Fralib" de Géménos près de Marseille viennent de dévoiler [...]
Par AMELLE NEBIA
N.A !, pour Nature Addicts, c'est la marque estampillée nature qui a bouleversé le segment du snacking. Gaël de Chassey, directeur marketing et communication de la [...]
Par AMELLE NEBIA
La grande cause nationale (2014) contre le gaspillage alimentaire a été ... utile ! L'Assemblée Nationale vient d'adopter de nouvelles mesures pour interdire à la [...]
Par AMELLE NEBIA
La grande conso est un univers impitoyable. Où innover rime souvent avec mortalité. Comment survivre alors en rayons ? Eléments de réponse avec Virginie Gorgeon, [...]
Par AMELLE NEBIA
Parution le 1er juin de l'ouvrage "Les Incontournables du Commerce de demain", co-écrit par Olivier Dauvers et Frank Rosenthal et préfacé par Thierry Cotillard, [...]
Par AMELLE NEBIA
La bouteille Vittel se recycle en couettes et oreillers avec la marque DODO. L'innovation rime ici avec un engagement vers une économie circulaire. La gamme [...]
Par AMELLE NEBIA
Bonial annonce la possibilité de recevoir des notifications de proximité sur les promotions des magasins alentour, en utilisant le geofencing. Le social local [...]
Par AMELLE NEBIA
La dernière étude Nielsen, en partenariat avec la FEVAD, révèle que le circuit Drive est à un tournant de sa courte existence. Avec 4% de parts de marché et 40% de [...]
Par AMELLE NEBIA
Le cabinet-conseil en stratégie et évaluation de marque Brand Finance valorise et compare des milliers de marques, dont les 50 plus grandes Françaises. C'est [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour sa 3ème édition, le Sosh Truck débarque dans 9 villes françaises du 22 mai au 19 juillet. Mobile et connecté, il invite les skateurs dans un "Sosh Park". Un [...]
Par AMELLE NEBIA
Après 10 ans à Shangai, Labbrand pose ses valises à Paris. Cette agence de conseil en stratégie de marque a, par exemple, crée Joyview by Club Med ou Kadjar pour [...]
Par AMELLE NEBIA
Sommes-nous prêts à vivre un autre commerce ? Mathieu Morgensztern, PDG de DigitasLBi Paris décrypte les comportements et les attentes du shopper dans une étude [...]
Par AMELLE NEBIA
Avec #VraimentVrai, les enfants se reconnectent au réel. Cette capsule virale, inventée par OgilvyOne pour Center Parcs, est l'une des incarnations du nouveau [...]
Par AMELLE NEBIA
Le cabinet de tendances Peclers se penche sur les cibles féminines. L'approche Archestyles® est née et renouvelle le genre des segmentations traditionnelles. [...]