[Retailoscope] Franprix couleur mandarine
Franprix change de visage. Son nouveau concept baptisé "Mandarine" sera déployé sur l'ensemble du parc d'ici à fin 2017.
Je m'abonne
Vitamine de proximité
Avec Mandarine, Franprix rénove son concept avec de nouveaux magasins qui se veulent " plus proches du client ". Après deux années de test, l'enseigne prévoit de rénover 57 % (soit 453 magasins) de son parc sur ce nouveau modèle d'ici à la fin de l'année. Selon un communiqué, la totalité sera convertie d'ici 2017. Les nouveaux magasins aux couleurs vives et aux façades vitrées insistent sur la fonctionnalité des surfaces de vente. L'accent est aussi mis sur des produits plus haut de gamme qu'auparavant et sur la marque propre "Marché Franprix". Selon une étude interne 95% des clients interrogés trouvent le magasin "mieux qu'avant" et 96% le recommanderaient à leurs proches. Au delà du concept, un nouveau logo (que l'on confond avec celui d'une fameuse pomme) est apparu en devanture des points de vente.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail