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M-Commerce : Des fleurs et des applis

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Emova Group : des applis pour ses trois enseignes
Emova Group : des applis pour ses trois enseignes

Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy se dotent d'une appli pour commander ses fleurs. De l'inédit dans l'univers floral. Ces applis offrent aussi une dématérialisation de la carte de fidélité et une synchronisation de ses agendas pour ne pas oublier d'offrir des fleurs au bon moment.

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Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy, les trois enseignes d'EMOVA Group (ex Monceau Fleurs - lire notre article sur les orientations stratégiques du groupe), se dotent d'une application de commerce mobile. " Ces applications mobiles constituent la pierre angulaire de l'écosystème digital que nous avons mis en place depuis deux ans et créent un véritable lien de proximité entre nos magasins et leurs clients " précise Bruno Blaser, Directeur de l'Offre et du Marketing au sein d'EMOVA Group.


Doper le cross canal

57% des français ont déjà effectué un achat in-app et 15% d'entre eux se tournent vers une autre enseigne si un service de retrait n'est pas proposé par l'enseigne (Étude Next Content pour le compte de Neopost ID). Les applications d'EMOVA Group ont été pensées et développées pour " répondre à un véritable besoin des consommateurs, séduire une clientèle mobile à la recherche d'une expérience d'achat simple et instantanée avec notre nouveau service Click&Drive " poursuit Bruno Blaser.

Ce service de m-commerce propose aux utilisateurs de commander, de payer en toute sécurité et de venir retirer en 1H l'une des références présentes dans l'application mobile, renouvelées fréquemment. Un service encore inédit dans l'univers floral. Grâce à la géolocalisation présente dans les applications, le mobinaute identifie à tout moment le magasin le plus proche de lui et les services qu'il propose.



Autre innovation : la dématérialisation de la carte de fidélité qui permet de connaître en temps réel le solde de points et toutes les offres locales et nationales de son magasin ou de l'enseigne. Enfin, le contenu de l'enseigne a également une place importante avec des nouveautés (ouverture de magasin, ...), de l'actualité et la possibilité de synchroniser son compte Facebook avec l'agenda de l'application pour ne jamais oublier ses évènements importants ...




Points de repères Emova Group

  • 300 magasins : 133 Monceau Fleurs, 124 Rapid'Flore et 43 Happy en France
  • 50 magasins à l'international : 29 Monceau Fleurs, 14 Rapid'Flore et 14 Happy dans 6 pays (Portugal, Espagne, Luxembourg, Andorre, Belgique et Japon). développement sur de nouveaux territoires : Suisse, Moyen-Orient (Liban), Europe de l'Est, Maroc, notamment.
  • Plan de rénovation : la totalité du parc rénové d'ici à 3 ans
  • Décembre 2014 : le nouvel actionnaire Perceva détient 89,5% du capital du groupe
  • CA 2014 :118 M€ sous enseignes (résultat net 471 000€ contre 22M€ de pertes en 2013)
  • Monceau Fleurs fêtera ses 50 ans en 2015, Rapid'Flore ses 20 ans et Happy ses 10 ans
  • 800 ouvertures prévues entre 7 et 10 ans dont 200 à l'international


 
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