Recherche

[Retailoscope] 5 initiatives décryptées par 5 experts

Publié par AMELLE NEBIA le

Cinq experts retail livrent leurs coups de coeur du moment, en France et à l'étranger. Découvrez en images ce qui les inspire.

Je m'abonne
  • Imprimer

La multiplication des zones tests dans le nouveau concept de Leroy Merlin Nanterre

" Beaucoup de produits à tester et surtout beaucoup de pédagogie, ne plus acheter sans savoir si le produit est facile à manipuler et quel sera son effet renforce incontestablement la confiance. De la même manière qu'on achète de la musique avec les extraits gratuits sur iTunes ou les bornes d'écoute en magasins, on peut tout tester (ou presque) et ainsi être assuré des meilleurs choix, celui qui me convient, pas un choix par défaut ou un choix influencé par le vendeur. Une fois de plus Leroy Merlin montre son grand sens de l'écoute et de la compréhension client ".



Par Franck Rosenthal. Cet expert en marketing du commerce, a fondé en 2008 sa structure de consulting (FrankRosenthal Conseils) après avoir fait carrière dans les groupes TBWA France et HighCo. Il a travaillé pour plus de 75 enseignes et 90 marques. Il est l'auteur des livres "Value for money", "Image-prix mode d'emploi", "Mieux Piloter sa relation client", "Le Retail aux Etats-Unis" et bientôt "Les incontournables du commerce de demain" avec Olivier Dauvers.. Il est fondateur du blog retail-distribution.info, co-fondateur du blog nouveaux-concepts.com, intervient dans les médias et donne de nombreuses conférences.



Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page