E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le Groupe Beaumanoir mise sur l'e-réservation avec SoCloz

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Le Groupe Beaumanoir mise sur l'e-réservation avec SoCloz

Le Groupe Beaumanoir franchit une nouvelle étape dans le développement du web-to-store. En effet, dès cet été, l'ensemble des marques du Groupe proposera le service d'e-réservation dans ses 1 500 points de vente français.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Beaumanoir se renforce sur le web-to-store en mettant en place l'e-réservation pour l'ensemble de ses marques avec SoCloz. Lancée depuis le 1er juin par la marque Cache Cache (Lulucastagnette et Oôra), l'e-réservation va être progressivement déployée à l'ensemble des marques du Groupe ces prochaines semaines (Scottage, Bonobo, Bréal et Morgan) avant d'être déployée progressivement à d'autres pays où le groupe est présent.

De quoi s'agit-il ?

En quelques clics, les clients peuvent vérifier la disponibilité des articles dans le point de vente de leur choix, les réserver pendant 48h, puis se rendre sur place les essayer, tout en bénéficiant de l'accueil et des conseils des équipes. " L'e-réservation est un service à forte valeur ajoutée qui s'intègre dans la stratégie multicanale des marques du Groupe. Cela permet d'offrir à nos clientes une expérience d'achat inédite qui correspond aux nouveaux modes de consommation, en alliant la disponibilité et la facilité de choix sur Internet, et l'expérience magasin avec le savoir-faire et les conseils de nos équipes. Ce sont deux atouts qui contribueront à renforcer la proximité et fidélité avec nos clientes d'une part et le trafic en magasin d'autre part " déclare Marie Dautzenberg, Responsable Commerce Connecté du Groupe Beaumanoir dans un communiqué.

Le Groupe Beaumanoir, qui compte aujourd'hui 2 700 points de vente dans le monde, a choisi d'être accompagné par SoCloz (récompensée par un prix lors des Trophées E-commerce magazine pour André) en synergie avec Korben.



Points de repères

Le Groupe Beaumanoir est un groupe rassemblant plus de 2 700 points de vente dans le monde, dont plus de 1 500 magasins Cache Cache, 347 magasins Bréal, 342 magasins Bonobo, 154 boutiques Scottage et plus de 300 points de vente Morgan. Le Groupe Beaumanoir réunit aujourd'hui plus de 13 600 collaborateurs dans le monde. En plus de son activité de distribution, le Groupe détient une filiale logistique, C-Log, et a développé une activité e-business avec Korben. Le centre principal d'expédition, géré par C-Log, est situé à Pleudihen-sur-Rance près du siège social de Saint-Malo.

Vingt-neuf ans après sa création, le Groupe Beaumanoir, qui connaît un développement soutenu souhaite supporter la croissance de ses 1000 magasins Cache Cache en Chine grâce à l'optimisation de leur gestion logistique.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande