E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Le secteur textile-habillement en recul en France
Retail

Le secteur textile-habillement en recul en France

Par AMELLE NEBIA

Le secteur textile-habillement reculerait, selon l'IFM, de 4 % en mars. Les grands magasins sont moins touchés que les chaînes spécialisées de centre-ville et de [...]

La petite boîte ronde et bleue de Nivea a 100 ans
Média

La petite boîte ronde et bleue de Nivea a 100 ans

Par AMELLE NEBIA

Pour fêter son centenaire, la marque allemande verse dans l'événementiel ferroviaire. Son train "salle de bain" fait étape dans les grandes villes françaises et [...]

Abercrombie & Fitch sur les Champs-Elysées
Retail

Abercrombie & Fitch sur les Champs-Elysées

Par AMELLE NEBIA

Abercrombie & Fitch (A&F) ouvrira sur 9 525 mètres carrés, sur la plus belle avenue du monde le 19 mai prochain. Le buzz autour de l'ouverture est à la hauteur des [...]

Joué Club joue le printemps
Retail

Joué Club joue le printemps

Par AMELLE NEBIA

L'enseigne Joué Club part en campagne en vantant les mérites de ses vendeurs conseils.

Les champions industriels des biens de consommation
Média

Les champions industriels des biens de consommation

Par AMELLE NEBIA

Deloitte publie son palmarès annuel des champions industriels des biens de consommation. Il identifie les 250 plus grands fabricants mondiaux de produits de [...]

Starbucks 60 ème
Retail

Starbucks 60 ème

Par AMELLE NEBIA

Starbucks poursuit son développement, en inaugurant son 60e salon de café rue de Rivoli à Paris. C'est un point de vente qui répond aux exigences du "Shared Planet".

Lotus invente l'Aqua Tube
Média

Lotus invente l'Aqua Tube

Par AMELLE NEBIA

Lotus pense à la planète et invente le premier tube jetable dans les toilettes. Cette innovation biodégradable ou recyclable sera disponible en juillet prochain.

Version Femina verse dans le Challenge sportif
Média

Version Femina verse dans le Challenge sportif

Par AMELLE NEBIA

Le magazine Version Femina et l'agence Star Events lancent l'événement sportif "Challenge version femina" pour soutenir la prévention et le dépistage du cancer du sein.

Le hard discount français deviendrait-il plus soft ?
Retail

Le hard discount français deviendrait-il plus soft ?

Par AMELLE NEBIA

Le hard discount en France serait-il arrivé à saturation ? Il migre dans les faits vers un modèle plus soft. C'est le résultat d'une étude du Crocis dévoilée ces [...]

Les meilleurs élèves de la presse magazine
Média

Les meilleurs élèves de la presse magazine

Par AMELLE NEBIA

Le Syndicat de la presse magazine a décerné ses prix. Le Point est élu magazine de l'année, le prix de l'innovation revient aux Inrockuptibles et Psychologies [...]

San Pellegrino fait son festival à Cannes
Média

San Pellegrino fait son festival à Cannes

Par AMELLE NEBIA

Partenaire officiel depuis 2010 du Festival de Cannes, San Pellegrino réinterprète les chefs-d'œuvre du cinéma. Sur les packs et les bouteilles, on découvre un [...]

Le Printemps mise sur son "social catalog"
Réseaux Sociaux

Le Printemps mise sur son "social catalog"

Par AMELLE NEBIA

Le Printemps dévoile les tendances de la saison de plus de 150 produits, exclusivement sur le Web. C'est une première pour l'enseigne habituée à communiquer sur [...]

Nature et Découvertes présente la Carapace
Retail

Nature et Découvertes présente la Carapace

Par AMELLE NEBIA

Nature et Découvertes présente son plus grand concept urbain à Paris. La Carapace marque une nouvelle ère dans la stratégie de développement du groupe. La [...]

"Le panier des essentiels" est en rayon
Retail

"Le panier des essentiels" est en rayon

Par AMELLE NEBIA

Le secrétaire d'État à la Consommation lance avec les enseignes de la grande distribution "le panier des essentiels". Un nouveau logo identifie l'opération.

Un magasin éphémère pour Spartoo
Retail

Un magasin éphémère pour Spartoo

Par AMELLE NEBIA

Shoes & Spa, le premier magasin éphémère pensé par Spartoo.com ouvrira ses portes le 20 mai 2011 dans le Marais à Paris.

La Trajectoire 2014 de Mr Bricolage
Retail

La Trajectoire 2014 de Mr Bricolage

Par AMELLE NEBIA

Le groupe Mr Bricolage revoit son positionnement. Nouvelle enseigne, magasins en centre-ville et MDD totalement repensée.

Du pain, du vin et du Boursin à l'apéro
Média

Du pain, du vin et du Boursin à l'apéro

Par AMELLE NEBIA

Boursin investit le territoire de l'apéritif ,avec les roulés de fromage au jambon. Deux références sont en vente en GMS depuis le 1er avril.

Titeuf chez Haribo
Retail

Titeuf chez Haribo

Par AMELLE NEBIA

Les bonbons à l'image du héros préféré des 7-14 ans, signés Haribo, débarquent le 6 avril dans les magasins.

Le "petit Gaulois" en campagne
Agences

Le "petit Gaulois" en campagne

Par AMELLE NEBIA

Le parc Astérix part en campagne en activant le levier de la publicité comparative.

Carrefour Market fête ses 4 ans avec “Mamma Mia !”
Retail

Carrefour Market fête ses 4 ans avec “Mamma Mia !”

Par AMELLE NEBIA

Pour célébrer cet événement avec leurs clients, les 967 magasins de l'enseigne organisent “Les jours stars avec la comédie musicale Mamma Mia !”.