AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Le secteur textile-habillement reculerait, selon l'IFM, de 4 % en mars. Les grands magasins sont moins touchés que les chaînes spécialisées de centre-ville et de [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Millénaire est le nouveau nom du centre commercial du Nord-Ouest de Paris. 140 enseignes se déploieront sur 56 000 m2. Plus de 10 millions de [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour fêter son centenaire, la marque allemande verse dans l'événementiel ferroviaire. Son train "salle de bain" fait étape dans les grandes villes françaises et [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour l'année 2010-2011, Aide et Action, l'ONG internationale, a reconduit son partenariat avec l'ESG management school, en proposant aux étudiants des projets [...]
Par AMELLE NEBIA
Abercrombie & Fitch (A&F) ouvrira sur 9 525 mètres carrés, sur la plus belle avenue du monde le 19 mai prochain. Le buzz autour de l'ouverture est à la hauteur des [...]
Par AMELLE NEBIA
L'enseigne Joué Club part en campagne en vantant les mérites de ses vendeurs conseils.
Par AMELLE NEBIA
Deloitte publie son palmarès annuel des champions industriels des biens de consommation. Il identifie les 250 plus grands fabricants mondiaux de produits de [...]
Par AMELLE NEBIA
Starbucks poursuit son développement, en inaugurant son 60e salon de café rue de Rivoli à Paris. C'est un point de vente qui répond aux exigences du "Shared Planet".
Par AMELLE NEBIA
Lotus pense à la planète et invente le premier tube jetable dans les toilettes. Cette innovation biodégradable ou recyclable sera disponible en juillet prochain.
Par AMELLE NEBIA
L'édition 2011 des Best Retail Brands s'est penchée sur 50 marques-enseignes à travers le monde. Le secteur retrouve un second souffle après la crise de 2008. [...]
Par AMELLE NEBIA
Le magazine Version Femina et l'agence Star Events lancent l'événement sportif "Challenge version femina" pour soutenir la prévention et le dépistage du cancer du sein.
Par AMELLE NEBIA
Le hard discount en France serait-il arrivé à saturation ? Il migre dans les faits vers un modèle plus soft. C'est le résultat d'une étude du Crocis dévoilée ces [...]
Par AMELLE NEBIA
L'objectif est d'offrir une double culture managériale dans les domaines de la recherche, du développement, de la production d'un côté, et au marketing, à la [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Syndicat de la presse magazine a décerné ses prix. Le Point est élu magazine de l'année, le prix de l'innovation revient aux Inrockuptibles et Psychologies [...]
Par AMELLE NEBIA
Partenaire officiel depuis 2010 du Festival de Cannes, San Pellegrino réinterprète les chefs-d'œuvre du cinéma. Sur les packs et les bouteilles, on découvre un [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Printemps dévoile les tendances de la saison de plus de 150 produits, exclusivement sur le Web. C'est une première pour l'enseigne habituée à communiquer sur [...]
Par AMELLE NEBIA
Nature et Découvertes présente son plus grand concept urbain à Paris. La Carapace marque une nouvelle ère dans la stratégie de développement du groupe. La [...]
Par AMELLE NEBIA
Le secrétaire d'État à la Consommation lance avec les enseignes de la grande distribution "le panier des essentiels". Un nouveau logo identifie l'opération.
Par AMELLE NEBIA
Auchan City ouvre à Tourcoing le 6 avril prochain. Il s'agit d'un petit hyper dans une zone périurbaine. Après la proximité avec A2Pas ouvert récemment à Paris, [...]
Par AMELLE NEBIA
Les Trophées de l'Innovation commerciale (Scops) seront remis par les étudiants du Master Distribution et Relation Client (le "Master 206"), jeudi 7 avril prochain [...]
Par AMELLE NEBIA
Shoes & Spa, le premier magasin éphémère pensé par Spartoo.com ouvrira ses portes le 20 mai 2011 dans le Marais à Paris.
Par AMELLE NEBIA
Le deuxième groupe alimentaire mondial dévoile sa stratégie pour ses soft drink. Les marques Pepsi, Tropicana, Gatorade, Lipton et Alvalle sont prêtes pour l'été.
Par AMELLE NEBIA
Le pôle Marques et Médias de HEC s'est lancé dans le décryptage des métiers du marketing, grâce à une "matrice" qui vise à mieux baliser l'éventail des compétences [...]
Par AMELLE NEBIA
Le groupe Mr Bricolage revoit son positionnement. Nouvelle enseigne, magasins en centre-ville et MDD totalement repensée.
Par AMELLE NEBIA
Boursin investit le territoire de l'apéritif ,avec les roulés de fromage au jambon. Deux références sont en vente en GMS depuis le 1er avril.
Par AMELLE NEBIA
Les bonbons à l'image du héros préféré des 7-14 ans, signés Haribo, débarquent le 6 avril dans les magasins.
Par AMELLE NEBIA
L'Unconventional Chic, par Lacoste, s'expose dans les abribus pour promotionner sa nouvelle adresse sur les Champs-Élysées.
Par AMELLE NEBIA
Le parc Astérix part en campagne en activant le levier de la publicité comparative.
Par AMELLE NEBIA
La campagne "Peine de mort" d'Amnesty International France, réalisée par l'agence TBWA\Paris, obtient le Grand prix de la campagne citoyenne 2011.
Par AMELLE NEBIA
Pour célébrer cet événement avec leurs clients, les 967 magasins de l'enseigne organisent “Les jours stars avec la comédie musicale Mamma Mia !”.
Par AMELLE NEBIA
Kantar Worldpanel décrypte le commerce de proximité et le drive et dévoile que les deux modes de consommation ont progressé davantage que les canaux classiques de [...]
Par AMELLE NEBIA
Frédéric Lefebvre avait annoncé lors de ses vœux à la presse la future création d'un "panier de première nécessité". Le 6 avril prochain, il lancera le dispositif [...]