E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le secteur textile-habillement en recul en France

Publié par AMELLE NEBIA le
Le secteur textile-habillement en recul en France

Le secteur textile-habillement reculerait, selon l'IFM, de 4 % en mars. Les grands magasins sont moins touchés que les chaînes spécialisées de centre-ville et de périphérie.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Institut français de la mode (IFM) a publié une étude (Distriflash) sur le secteur textile-habillement en France qui révèle une baisse de 4 % en mars. "Les différents circuits de distribution affichent des performances inégales", souligne l’IFM. A contrario,les grands magasins progressent en moyenne de 3 % en valeur en mars, soit + 5 % depuis le début de l’année.

Les chaînes de centre-ville et de périphérie ont en revanche enregistré une baisse importante, de 6 % sur mars et sur le trimestre de 3,4 %. Les indépendants ont fait - 3 % sur mars et - 0,8 % en cumulé sur les trois mois. Quant aux magasins populaires, ils sont à + 1 % sur mars, mais à - 1,9 % sur le trimestre.

Le prêt-à-porter Hommes a fait - 13,7 % en mars (- 6,9 % sur le trimestre). Le prêt-à-porter Femmes a mieux résisté avec - 5,3 % sur mars et + 0,2 % sur le trimestre. Les sous-vêtements et les chaussures Hommes ont enregistré un mieux de 1,6 % sur mars et + 3,5 % en cumul sur le trimestre. La lingerie et les chaussures Femmes ont performé à + 7,7 % sur mars et + 9,6 % sur trois mois. Enfin, le marché Enfants a fait + 1 % sur mars, mais - 6,2 % en cumulé.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande