Recherche

Le secteur textile-habillement en recul en France

Le secteur textile-habillement reculerait, selon l'IFM, de 4 % en mars. Les grands magasins sont moins touchés que les chaînes spécialisées de centre-ville et de périphérie.

Publié par AMELLE NEBIA le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Le secteur textile-habillement en recul en France

L'Institut français de la mode (IFM) a publié une étude (Distriflash) sur le secteur textile-habillement en France qui révèle une baisse de 4 % en mars. "Les différents circuits de distribution affichent des performances inégales", souligne l’IFM. A contrario,les grands magasins progressent en moyenne de 3 % en valeur en mars, soit + 5 % depuis le début de l’année.

Les chaînes de centre-ville et de périphérie ont en revanche enregistré une baisse importante, de 6 % sur mars et sur le trimestre de 3,4 %. Les indépendants ont fait - 3 % sur mars et - 0,8 % en cumulé sur les trois mois. Quant aux magasins populaires, ils sont à + 1 % sur mars, mais à - 1,9 % sur le trimestre.

Le prêt-à-porter Hommes a fait - 13,7 % en mars (- 6,9 % sur le trimestre). Le prêt-à-porter Femmes a mieux résisté avec - 5,3 % sur mars et + 0,2 % sur le trimestre. Les sous-vêtements et les chaussures Hommes ont enregistré un mieux de 1,6 % sur mars et + 3,5 % en cumul sur le trimestre. La lingerie et les chaussures Femmes ont performé à + 7,7 % sur mars et + 9,6 % sur trois mois. Enfin, le marché Enfants a fait + 1 % sur mars, mais - 6,2 % en cumulé.
 

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page