HEC Paris et la Technische Universität München lancent le premier double diplôme en management et technologie
L'objectif est d'offrir une double culture managériale dans les domaines de la recherche, du développement, de la production d'un côté, et au marketing, à la communication et à la finance de l'autre.
Je m'abonneLa Technische Universität München (TUM) et HEC Paris annoncent le lancement du tout premier programme de double diplôme franco-allemand en management et technologie. L’accord de partenariat a été signé le 7 avril 2011 par le professeur Wolfgang A. Herrmann, président de la Technische Universität München, et Bernard Ramanantsoa, directeur général de HEC Paris.
Cette coopération s'inscrit dans le cadre de l'accord signé l’an dernier par Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Wolfgang Heubisch, ministre bavarois de la science, de la recherche et des arts, visant à renforcer les liens entre la France et la Bavière dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche. TUM est le partenaire stratégique allemand de ParisTech dont HEC Paris est membre fondateur depuis 2008.
Le programme, d’une durée de deux ans, accueillera ses premiers étudiants en septembre 2011. L'objectif des deux institutions est de doter ces étudiants d’une double culture managériale et technologique, en les formant dans les domaines de la recherche, du développement et de la production d'un côté, et au marketing, à la communication et à la finance de l'autre. Durant le programme, les étudiants auront l’opportunité de faire un stage d’une année en entreprise ou dans une institution en France, en Allemagne ou dans un pays tiers.
Le programme de double diplôme HEC Paris-TUM permettra aux étudiants d'obtenir à la fois le diplôme de master of Science in management de HEC et le diplôme de master of Science in management and technologie (WITEC) de la Technische Universität München.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (21 au 25 octobre)
Wolfgang A. Herrmann a déclaré : « Notre collaboration répond au besoin, de plus en plus important en Europe, de managers ayant une formation interdisciplinaire et une expérience multiculturelle de premier ordre. L’excellente réputation de HEC Paris et de la Technische Universität München nous permettra d’attirer les meilleurs étudiants. »
Bernard Ramanantsoa, président de HEC, a ajouté : « Nous sommes honorés de cette collaboration avec la Technische Universität München, une université de renommée mondiale et leader dans le domaine de la technologie. Ce partenariat permettra d’offrir à nos étudiants une opportunité unique d’accéder à deux domaines complémentaires d’expertise. »