AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Le 17 novembre 2010, Monoprix présentera en avant première dix produits alimentaires sélectionnés au Sial. Parmi eux se trouvera peut-être la pépite de demain.
Par AMELLE NEBIA
Nescafé Dolce Gusto lance une campagne de communication et change sa signature. Désormais, ce sera "Coffee is not just black".
Par AMELLE NEBIA
L'opposante birmane Aung Sang Suu Kyi vient d'être libérée à Rangoon. Le designer italien Artemide l'avait choisie comme icône de sa nouvelle collection de [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Vépéciste nordiste a signé un partenariat avec l'ONU à travers le lancement d'un carré de soie. Ce produit dessiné par cinq créateurs sera disponible à partir [...]
Par AMELLE NEBIA
Big C, filiale de Casino, annonce le rachat des activités de Carrefour en Thaïlande et devient l'un des leader thaïlandais dans le format hypermarchés.
Par AMELLE NEBIA
Dolce Gusto sort sa nouvelle machine à café La Creativa. Une animation en magasin est prévue ces jours-ci. Darty et Boulanger seront les premières enseignes à la [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Bazar de l'Hôtel de Ville invite Olivia Ruiz à fêter Noël dans ses vitrines et ses rayons. Sous le thème du cirque, la chanteuse a laissé exploser sa créativité.
Par AMELLE NEBIA
La Halle organise une collecte de vêtements et offre aux clients des bons d'achat. Emmaüs et l'agence Passage Piéton sont partenaires de cette opération solidaire [...]
Par AMELLE NEBIA
Netto, l'enseigne discount des Mousquetaires, confie sa communication télévisuelle à ses internautes à travers un jeu-concours jusqu'au 30 novembre 2010.
Par AMELLE NEBIA
Les adeptes du Pop Art lancé par Andy Warhol se retrouveront sans doute dans les rayons d'un... Monoprix ! En effet, la MDD se relooke façon revival en adoptant un [...]
Par AMELLE NEBIA
Le groupe Casino affiche son engagement durable et responsable. Il récompense les initiatives locales soutenues par les "contributeurs du mieux" que sont leurs salariés.
Par AMELLE NEBIA
SFR révèle mardi 2 novembre sa nouvelle signature, “Carrément vous”, dans la prolongation de la transformation entreprise par le groupe ces trois dernières années.
Par AMELLE NEBIA
La Prairie, marque suisse de cosmétiques de luxe, confie à l'agence ETO la gestion de son marketing client en France.
Par AMELLE NEBIA
Le groupe allemand Metro serait sur le point de céder ses magasins d'électronique Saturn et Saturn Planet au groupe Mulliez. Ce dernier est déjà propriétaire de la [...]
Par AMELLE NEBIA
Mondadori confie à Dagobert la conception de son application TéléStar Cuisine. Lʼagence a imaginé un dispositif de communication e-RP autour du blog Bonjour Cuisine.
Par AMELLE NEBIA
Les soldes flottants n'ont pas eu les résultats escomptés. Commerçants et consommateurs trouvent le dispositif confusant et peu rentable. Un rapport sera remis à [...]
Par AMELLE NEBIA
Editialis organise les 23 et 24 novembre une conférence sur le "Marketing du point de vente et e-merchandising". Deux jours pour comprendre le commerce aujourd'hui [...]
Par AMELLE NEBIA
Le site Tati.fr, lancé en mai dernier, élargit son offre au domaine du mariage. La marque au vichy rose et blanc intensifie ainsi une présence on line déjà riche [...]
Par AMELLE NEBIA
Ikea lance une nouvelle campagne de publicité sur le thème de la quête d'inspiration. Un écrivain imagine des héroïnes dans différents intérieurs. C'est l'agence [...]
Par AMELLE NEBIA
Euro Rscg C&0 analyse l'aspect immatériel des marques. Bâti comme un outil d'analyse, le Brand Extensive Value (BEV) a été présenté en exclusivité au Medef le 28 [...]
Par AMELLE NEBIA
Le chocolat Valrhona part en campagne avec de grands chefs. L'agence des Gens de l'atelier signe cette campagne gourmande, qui concordera avec le Salon du chocolat.
Par AMELLE NEBIA
Publicis confirme au troisième trimestre ses bons résultats. Avec une croissance organique de 9,2%, son revenu consolidé s'établit à 3,85 milliards d'euros. De [...]
Par AMELLE NEBIA
Carrefour est présent cette semaine dans les médias à la fois sur le front des OGM, de la pub comparative et de la culture. Le groupe si secret d'ordinaire en [...]
Par AMELLE NEBIA
Hervé Novelli installe une Commission de médiation au service des consommateurs (CMC). Elle a pour feuille de route l'élaboration d'une charte de bonnes pratiques [...]
Par AMELLE NEBIA
Les propos racistes de Jean-Paul Guerlain sur France 2 vendredi 15 octobre, scandalisent une partie de l'opinion. Le groupe LVMH, qui détient la marque depuis [...]
Par AMELLE NEBIA
L'Iref décerne à Alain Afflelou le prix du Meilleur franchisé et partenaire de France à l'occasion de la remise des trophées du vingt-troisième concours.
Par AMELLE NEBIA
Le Redoute lance une campagne de communication et adopte une nouvelle signature. Avec "Tout est permis !", le vépéciste du Nord compte rajeunir son image.
Par AMELLE NEBIA
Le numéro deux français du meuble lance Confo Déco à Lyon. Conforama entend ainsi rattraper son retard sur son concurrent Ikea.
Par AMELLE NEBIA
Lepape a ouvert à deux foulées des Champs-Elysées le premier concept store français. 400 m2 dédiés au running et au fitness.
Par AMELLE NEBIA
Les résultats du troisième trimestre de Carrefour sont positifs, mais l'érosion des hypermarchés se confirme. La communication du groupe parle néanmoins [...]
Par AMELLE NEBIA
DPAM vient de racheter l'enseigne de mode enfantine Tout compte fait. Après le rachat de Petits petons en juillet dernier, Du pareil au même affiche un appétit d'ogre.
Par AMELLE NEBIA
L'enseigne Quelle renouvelle son identité visuelle. Logo, nouvelle signature graphique et sonore, partenariat TV et campagne radio, tel est le dispositif de [...]