AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Le supermarché en ligne du groupe Auchan se déploie à Marseille. L'agglomération compte près d'un million de personnes.
Par AMELLE NEBIA
Intermarché lance Intermarché Collection, une ligne design à petits prix. Réalisée en collaboration avec Myfab, la collection est également visible dans les [...]
Par AMELLE NEBIA
Pampers crée l'événement avec un jardin d'enfants taille XXL aux Tuileries. Ateliers ludopédagogiques, garderie et studio photo sont au programme.
Par AMELLE NEBIA
Le concept store Merci présente une exposition sur le recyclage chic. Baptisée "Upcycling", l'exposition est visible jusqu'au 25 septembre.
Par AMELLE NEBIA
Michel & Augustin verse dans l'événementiel. En effet, la "Vache" défilera en septembre dans les plus beaux endroits de Paris.
Par AMELLE NEBIA
Picard, Ikea et Sephora sont, dans l'ordre, les trois enseignes préférées des Français. OC&C dévoile les résultats d'une étude sur leur niveau d'attractivité.
Par AMELLE NEBIA
La Fnac revient avec son pop up store Fnac it ! Ce rendez-vous est conçu telle une collection de mode baptisée Vintage Lovers.
Par AMELLE NEBIA
Le groupe Havas progresse au premier semestre 2010.Concernant les récompenses, le groupe a remporté 21 Lions au dernier Festival de Cannes.
Par AMELLE NEBIA
Les directions marketing sont confrontées à des budgets trop limités, une pénurie de compétences et des outils inadaptés. La première mise en cause est leur maison mère.
Par AMELLE NEBIA
PricewaterhouseCoopers révèle que les ventes des 100 principales enseignes de distribution ont reculé de 0,9% en 2009. L'alimentaire recule de 1,4%.
Par AMELLE NEBIA
Lacoste ouvre, en avant-première mondiale, sa première boutique dédiée aux enfants. Pour son soixante-dix-septième anniversaire, la marque innove sur un segment où [...]
Par AMELLE NEBIA
Le BHV innove en lançant un nouveau service baptisé "La liste de rentrée". Il s'agit d'offrir aux consommateurs la possibilité de sous-traiter un parcours [...]
Par AMELLE NEBIA
Lustucru revient avec ses petits Martiens verts et ... Germaine. La marque remet donc le couvert avec les mêmes acteurs dans un film digne d'une super production [...]
Par AMELLE NEBIA
Family troc est la nouvelle plateforme d'échanges entre clients d'Intermarché. Depuis sa page Facebook, ce nouveau service est en adéquation avec son slogan "Tous [...]
Par AMELLE NEBIA
Le stickage sauvage de trois marques de fromage a été stoppé, un accord ayant été trouvé entre les agriculteurs et les industriels. Ce boycott a fait chuté les [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Ramadan est un événement religieux et... commercial. Durant quatre semaines, la consommation de produits halal et orientaux explose. La publicité est [...]
Par AMELLE NEBIA
Les résultats ne s'avèrent pas bons pour les commerçants à l'issue de la période des soldes d'été. Seuls les grands magasins et, surtout, les sites de vente en [...]
Par AMELLE NEBIA
Le trublion de la distribution française accroît son chiffre d'affaires et ses parts de marché au premier semestre 2010.
Par AMELLE NEBIA
Virgin va déployer en août prochain un “shop in the shop” au sein de l'hypermarché Carrefour de Vénissieux près de Lyon.
Par AMELLE NEBIA
Lion Capital a racheté l'enseigne de surgelés Picard pour 1,5 milliard d'euros. Le management est maintenu.
Par AMELLE NEBIA
Les industries agroalimentaires se penchent vers les circuits alternatifs pour explorer de nouveaux horizons. Selon une étude du Xerfi, ce segment pèserait 10 [...]
Par AMELLE NEBIA
Coca-Cola remporte la coupe du sponsor le mieux mémorisé lors du dernier Mondial de football.
Par AMELLE NEBIA
L'e-commerce progresse de plus de 30% au deuxième trimestre 2010. La France rattrape ainsi son retard sur les pays voisins.
Par AMELLE NEBIA
Le n°2 mondial de la distribution a annoncé des résultats trimestriels en hausse.
Par AMELLE NEBIA
La Fevad annonce, via une enquête réalisée entre le 30 juin et le 5 juillet 2010, la bonne tenue des soldes de l'e-commerce.
Par AMELLE NEBIA
La filiale Éveil & Jeux de la Fnac est sur le point d'être cédée à IDGroup.
Par AMELLE NEBIA
Benetton, le spécialiste italien de la maille multicolore, ouvre son premier point de vente à Dakar.
Par AMELLE NEBIA
La dernière étude de Mobile Marketing Association (MMA) montre que les Français utilisent de plus en plus le m-commerce. Mais ils restent parmi les moins bons [...]
Par AMELLE NEBIA
La progression de fréquentation des centres commerciaux est en hausse de 7%.
Par AMELLE NEBIA
Nouvelle restructuration pour le groupe ETO qui fusionne ses deux entités ETO L'Agence et ETO Digital sous un nom unique ETO". L'agence se recentre sur ses [...]
Par AMELLE NEBIA
LVMH prend une participation majoritaire dans le n°1 brésilien de la vente en ligne de parfums et de cosmétiques.
Par AMELLE NEBIA
La célèbre portion de fromage "La Vache qui rit" s'offre un relooking estival et part en tournée avec Globe Diffusion.