Coca-Cola, champion du monde
Coca-Cola remporte la coupe du sponsor le mieux mémorisé lors du dernier Mondial de football.
Je m'abonneSelon une étude de Kantar Sport* portant sur les retombées médiatiques du Mondial de football, Coca-Cola arrive en tête avec un taux de mémorisation de 58%. Adidas décroche la deuxième place avec 46,4%, et l'on retrouve Mac Donald's sur la troisième marche (41,4%).
Durant les quatre semaines de l'événement, 256 annonceurs ont tenté de se frayer une place sous les projecteurs. Et c'est près de 101 millions d'euros qui ont été investis sur la période en messages télévisuels. TF1 a rassemblé 90% de la manne. La chaîne a d'ores et déjà acquis les droits du prochain Mondial, en 2014 au Brésil, pour un montant de 130 millions d'euros.
Sony, l'annonceur nippon, remporte la palme record de l'investissement publicitaire avec 8,6 millions d'euros dédiés au Mondial.
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* Étude réalisée les 11 et 12 juillet 2010