M-commerce: où en sont les Français ?
La dernière étude de Mobile Marketing Association (MMA) montre que les Français utilisent de plus en plus le m-commerce. Mais ils restent parmi les moins bons élèves dans la classe européenne.
La MMA, avec Ligthspeed Research, annonce les résultats de la dernière étude sur le m-commerce en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne. L'étude révèle que la Grande-Bretagne possède le plus grand nombre d'utilisateurs suivie par 13% des Allemands et seulement 9% des Français. Les sondés (avril 2010) utilisent leur mobile pour acheter du contenu, des produits et des services et ont tous l'intention de consommer davantage dans l'avenir.
L'internet mobile est le support le plus utilisé pour le m-commerce: il représente plus de 50% des transactions. Les 18-24 ans représentent une part importante de ces consommateurs: 29% en Grande-Bretagne, 21% en Allemagne et 15% en France. Enfin, seuls 50% des interrogés se sentent "en confiance" lorsqu'ils achètent via leurs mobiles, démontrant ainsi le travail qu'il reste à réaliser par les acteurs du secteur.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal