AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
De petits camemberts colorés pour (ré)apprendre à mieux manger. C'est la promesse de Carrefour avec aquellefrequence. Un code coloriel apposé directement sur le [...]
Par AMELLE NEBIA
Dan Wagner, le fondateur de Powa Technologies, a convaincu près d'un millier de marques, de basculer dans le "continuous commerce". Comptoir des Cotonniers, [...]
Par AMELLE NEBIA
Observatoire mondial des enfants lancé par ABC+, Kids Observer décrypte les rythmes des 3-14 ans. 30 000 interviews online dans 10 pays pour creuser chaque [...]
Par AMELLE NEBIA
Uniqlo investit les marchés. A Paris, Marseille ou Strasbourg et jusqu'au 9 décembre, Lucille la fleuriste, Mouhamadou le maraîcher ou Leïla la boulangère [...]
Par AMELLE NEBIA
"Les photographes et la publicité" est le deuxième extrait des bonnes feuilles de l'ouvrage "Art et Communication : un mariage d'amour et de raison" d'Alexandre [...]
Par AMELLE NEBIA
La créatrice Chantal Thomass est l'invitée de Noël chez Tati. L'enseigne mythique et populaire du groupe Eram se déplace aussi dans un pop up store au sein de la [...]
Par AMELLE NEBIA
"L'art dans le commerce comme valeur ajoutée" est le premier extrait des bonnes feuilles de l'ouvrage "Art et Communication : un mariage d'amour et de raison" [...]
Par AMELLE NEBIA
La deuxième édition du Digital Shopper's Day a mis en lumière les usages et les attentes concernant les promotions digitales. On y apprend, par exemple, que les [...]
Par AMELLE NEBIA
Bonial présente une étude sur le parcours d'achat d'articles de sport, réalisée par OpinionWay. 82% des français recherchent précédemment sur le net des [...]
Par AMELLE NEBIA
Le collectif Georgette Sand a mis en lumière une inégalité de plus pour les femmes. Celle des prix. En effet, une "Woman taxe" existe bel et bien dans la société [...]
Par AMELLE NEBIA
Des casiers dans les gares vont apparaître dans les gares franciliennes lundi 3 novembre prochain. Cdiscount (groupe Casino), Chronopost et Pickup sont à la [...]
Par AMELLE NEBIA
La campagne des "Fruits et légumes moches" d'Intermarché a installé un début de prise de conscience pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Grande cause [...]
Par AMELLE NEBIA
Une marque ne se résume pas à son produit ou à son image. C'est l'expérience qui change tout. La mesure de cette expérience (projetée, vécue et partagée) peut et [...]
Par AMELLE NEBIA
Haig Club c'est la marque de Whisky de David Beckham. Vendue depuis le mois d'octobre au Royaume Uni, "l'homme-marque" a fait appel au réalisateur Guy Ritchie pour [...]
Par AMELLE NEBIA
La Redoute lance MyDressing@Home, un concept de vente... à domicile. Dix clientes ambassadrices organisent, chez elles, une soirée shopping avec une Box@Home et [...]
Par AMELLE NEBIA
N'avoir plus de rêves serait le signe que la vieillesse est là. Si une courte majorité (55%) d'adultes se sent bien dans son âge, nous sommes tout de même 37% à [...]
Par AMELLE NEBIA
Le marketing rend la marque alléchante, mais qu'en est-il de l'expérience produit ? 67% des Français ayant vécu une mauvaise expérience déconseillent cette marque [...]
Par AMELLE NEBIA
MediaCom présente " Go WoM ", une étude consacrée aux relations entre le bouche à oreille et les médias. Un nouvel outil, le Wom Listener, permet de mesurer les [...]
Par AMELLE NEBIA
Les villes, les territoires et les lieux en général, vivent tous une hyper concurrence. Investir, étudier, séjourner ici plutôt que là ne relève pas du hasard. [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Place Marketing Forum se tient les 16 et 17 octobre à Aix-en-Provence. Les experts mondiaux du marketing territorial s'y retrouvent. Les villes de Miami, [...]
Par AMELLE NEBIA
IKEA présente des résultats, au-dessus du marché du meuble, avec un chiffre d'affaires stable de 2,385 milliards d'euros. La marque enseigne suédoise demeure [...]
Par AMELLE NEBIA
La 15e édition des Best Global Brands, dévoilée par Interbrand, consacre une nouvelle fois Apple, Google et Coca-Cola. La première marque française, Louis Vuitton, [...]
Par AMELLE NEBIA
Plus Belle la vie, le Mucem et les chantiers de la deuxième ville de France ne suffisent plus à éclaircir une image brouillée ... souvent à tort. BDDP Unlimited [...]
Par AMELLE NEBIA
Habitat a fêté ses 50 ans dans le magasin du Pont Neuf à Paris. Reprise en 2011 par le groupe Cafom, la plus française des marques anglaises, est "revenue" dans le [...]
Par AMELLE NEBIA
A l'aube de ses 50 ans, Volvic dévoile une nouvelle identité plus épurée, signée Landor France. Young&Rubicam Paris a imaginé un film TV autour de la Force du [...]
Par AMELLE NEBIA
Monoprix sort de ses murs et s'installe au Palais de Tokyo dans une boutique éphémère. Du 13 au 19 novembre, les curieux y découvriront la collection de [...]
Par AMELLE NEBIA
Calligaris vient d'ouvrir au sein de Domus, le centre commercial 100% maison. C'est la 33ème ouverture en deux ans pour la marque italienne de smart design.
Par AMELLE NEBIA
En 128 ans d'existence, c'est le 4ème lancement de Coca-Cola. Début 2015, les consommateurs français découvriront Coca-Cola Life. A base de stevia et de sucre, ce [...]
Par AMELLE NEBIA
La septième édition du Prix Top/Com HEC de l'Audace Marketing consacre BlaBlaCar. Le Compte Nickel et Lafourchettte sont également distingués. En 4ème position ex [...]
Par AMELLE NEBIA
Recipay, première plateforme qui rémunère les internautes qui partagent leurs recettes de cuisine vient de signer un partenariat avec Paypal Inc.
Par AMELLE NEBIA
L'achat groupé entre proches (voisins la plupart du temps) est une manière d'acheter courante aux Etats-Unis ou en Asie. Beaucoup moins en France. Pourtant les [...]
Par AMELLE NEBIA
Christophe Château, directeur communication, marketing et corporate du groupe Bonduelle, revient sur le récent lancement du site e-commerce de la marque [...]