Cdiscount installe des casiers dans les gares
Des casiers dans les gares vont apparaître dans les gares franciliennes lundi 3 novembre prochain. Cdiscount (groupe Casino), Chronopost et Pickup sont à la manoeuvre avec ces Pick Up Stations. Livraison en 24 heures après la commande et retrait possible 24h/24 et 7 jours sur 7.
C'est au sein des gares de Massy, Plaisir ou des stations Invalides ou Bibilothèque François Mitterrand à Paris, que les premiers casiers de retraits (ou lockers) de Cdiscount seront installés lundi 3 novembre prochain. Avec Pickup et Chronopost comme partenaires, la filiale e-commerce du groupe Casino compte installer avant la fin du mois de décembre "une centaine de casiers devraient être installés en région parisienne et probablement à Bordeaux " selon un communiqué.
Cdiscount, dont les résultats en hausse de 24,1% tirent la croissance du groupe Casino confirme ici sa stratégie de proximité orientée client. Le timing, à quelques semaines du rush de noël, constitue un bon test in vivo pour le pure player, qui veut installer " à terme plus de 1 000 casiers sur tout le territoire ". (Lire aussi l'interview de la direction de la communication de Cdiscount à l'occasion du Top 100 réalisé par ecommerce magazine)
L'analyse de Greg Zemor
" Cdiscount poursuit le développement de ses services aux consommateurs. Grâce au projet de casiers lancé en partenariat avec Pickup et Chronopost, ce nouveau système complète la panoplie des modes de livraison déjà importante du site Cdiscount. Après l'ajout des points relais et du retrait chez les commerçants de quartier, Cdiscount cible à présent les lieux de haute fréquentation à savoir les gares. Sur le même modèle qu'Amazon avec ses Lockers, Cdiscount confirme son positionnement de concurrent sérieux d'Amazon en France grâce à ses innovations centrées sur le client final " commente Greg Zemor, co-fondateur et Directeur Marketing de Neteven, solution de gestion des marketplaces internationales.
Les consommateurs veulent des livraisons rapides, précises et sont prêts à payer plus cher pour être livré en soirée par exemple. En cas de mauvaise expérience, ils ne reviendront pas sur le site de la marque ... (en savoir plus avec une infographie sur les attentes en matière de livraison).
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