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Cassegrain ouvre son e-boutique

Christophe Château, directeur communication, marketing et corporate du groupe Bonduelle, revient sur le récent lancement du site e-commerce de la marque Cassegrain. Leader sur le segment des conserves de légumes, la marque est née... à la fin du XIXe siècle.

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
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Cassegrain ouvre son e-boutique

Depuis le 16 septembre dernier, les produits Cassegrain peuvent s'acheter directement en ligne. "Cette initiative a une valeur de test " commente Christophe Château, directeur communication, marketing et corporate du groupe Bonduelle.

"Cassegrain est positionnée sur le haut du segment des conserves de légumes. La marque est leader sur son marché et ses résultats sont très encourageants puisque sa part valeur représente le double de sa part de marché volume." Au sein du groupe Bonduelle, seule Cassegrain pouvait tenter l'aventure de l'e-commerce.

On retrouve sur le site marchand (signé de deux agences lilloises: La Réclame et 14:28) l'ensemble de l'offre Cassegrain ainsi que des produits de marques partenaires (Marius Bernard, Baptistin Féraud ou Clovis) ainsi qu'une petite sélection art de la table (vaisselle) et même des herbes à faire pousser... "Un plan de médiatisation débutera à partir de la fin du mois d'octobre pour populariser ce nouveau canal de vente" continue Christophe Château "avec du référencement payant, des bannières et des posts sur facebook."

Ventes alternatives

Cette initiative de sortie de linéaires, est l'un des chantiers du groupe Bonduelle (22 chantiers en cours dans le plan de transformation baptisé Végégo). Le chantier des ventes alternatives concerne également la Boutique "Bonduelle Bienvenue" (lire aussi notre article). "C'est d'abord un laboratoire marketing. Un show Room accolé au siège du groupe où nous pouvons proposer toute l'étendue de l'offre du groupe, ce qu'aucune grande surface ne peut faire en réalité. Nous présentons par exemple l'offre RHD avec des packs plus importants et même des produits inédits. Cette boutique propose aussi des dégustations. Le service marketing y mène des test produits" poursuit encore Christophe Château.

Bonduelle Bienvenue s'aligne sur la moyenne basse des prix pratiqués en grandes surfaces. 30 000 tickets ont été réalisés en un an d'existence. Les clients sont fidélisés et reçoivent des offres promotionnelles, des newsletters ...


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