Si vous saviez tout ce qui ce passe ici
Plus Belle la vie, le Mucem et les chantiers de la deuxième ville de France ne suffisent plus à éclaircir une image brouillée ... souvent à tort. BDDP Unlimited invente la campagne "Aix-Marseille-Provence. Si vous saviez tout ce qui se passe ici".[Spot TV]
Je m'abonneEn perpétuel renouveau, Marseille et son territoire souffrent toujours d'une image brouillée. Entre la violence urbaine, les effets d'annonces d'un côté et l'élan créé par "Marseille-Provence", capitale européenne de la culture 2013, le territoire "Aix-Marseille-Provence" entre en campagne pour changer d'image. Aujourd'hui, les acteurs économiques de cette Provence à la mauvaise réputation se rebellent.
Neuf grands patrons et décideurs représentatifs de six grandes filières - numérique, aéronautique, maritime, santé, énergie, art de vivre et culture - se sont rassemblés autour de Jacques Pfister, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence, Jean-Luc Chauvin, Président de l'Union pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône, et Alain Lacroix, Président du Club Top 20 Aix-Marseille-Provence, pour concevoir une campagne qui s'articule autour d'une formule : " Aix-Marseille-Provence. Si vous saviez tout ce qui se passe ici ". Les annonces presse et les messages radio jouent, tout comme cette formule, avec l'actualité très commentée des faits divers pour mieux révéler les réussites du territoire, dont on parle beaucoup moins.
Un film " manifeste " en long format sera lancé en télévision le 10 octobre sur TF1 à 20h00. Ce film s'adresse à tous et affiche la volonté de tout un territoire de ne plus continuer à se laisser enfermer dans les clichés. Ce film sera également diffusé sur Internet à travers les grands sites d'actualité nationaux et accompagné de 6 annonces presse ainsi que de 6 spots radio révélant les grandes réussites du territoire.
(Ici une fausse Une dans la filière santé)
Réalisée par l'agence BDDP Unlimited, cette prise de parole sera déployée dans les grands titres de presse économique et d'actualité (Les Echos, Le Monde, Le Parisien, L'Express, L'Expansion, Management, Enjeux Les Echos, M Le monde, Usine Nouvelle) et sur les stations du groupe Radio France (France Inter, France Info, France Bleu). Différents acteurs économiques et culturels du territoire appuieront cette démarche en allant à la rencontre des journalistes de grands médias nationaux, en accueillant sur place les journalistes sur plusieurs mois et en organisant des visites pour mieux rendre compte de la diversité et du foisonnement des exemples de réussites au sein du territoire.