Carrefour lance aquellefrequence
De petits camemberts colorés pour (ré)apprendre à mieux manger. C'est la promesse de Carrefour avec aquellefrequence. Un code coloriel apposé directement sur le pack de ses MDD. Révélation en décembre prochain.
Le chocolat c'est de temps en temps. Tout le monde le sait. Mais qu'en est-il exactement des yaourts, du lait, des céréales ? Carrefour a inventé un code. Baptisé aquellefrequence, il s'agit d'un repère coloré (une portion de camembert) apposé directement sur le pack. Les équipes qualité et développement durable du distributeur ont divisé les aliments en quatre séquences de consommation : "de temps en temps" (violet), "une fois par jour" (orange), "deux fois par jour" (bleu) et "trois fois par jour" (vert). Pour l'heure, seules 700 MDD seront concernées par ce nouveau design nutritionnel. Il devrait être visible dans les rayonnages en décembre prochain.
La CLCV a récemment indiqué dans une récente étude que 84% des consommateurs sont favorables à un étiquetage nutritionnel. Une sorte de tuteur visuel pour se réapproprier du bon sens en la matière (lire notre article).
Hervé Gomichon, directeur qualité et développement durable chez Carrefour commente dans une interview vidéo (voir plus bas) ce dispositif.
Comprendre en image
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr