Uniqlo au marché
Uniqlo investit les marchés. A Paris, Marseille ou Strasbourg et jusqu'au 9 décembre, Lucille la fleuriste, Mouhamadou le maraîcher ou Leïla la boulangère porteront le Heattech, un T-shirt anti froid, et distribueront des coupons. Des ambassadeurs qui existent vraiment.
Il est très rare qu'une marque enseigne sorte de ses murs pour investir d'autres lieux de vente physiques. Surtout si ceux-ci sont anciens, traditionnels tout en demeurant le canal de vente préféré des français ... C'est le choix d'Uniqlo jusqu'au 9 décembre prochain. Pour promouvoir son T-shirt anti froid (Heattech), la marque nippone sera dans une dizaine de marchés, principalement à Paris (Saint-Charles ou Enfants Rouges notamment), mais aussi à Marseille et à Strasbourg.
Ce sont les commerçants de ces marchés - des maraîchers, aux fleuristes en passant pas des poissonniers - qui remettront un coupon brandé Uniqlo aux clients pour qu'ils puissent retirer un T-Shirt gratuitement :
Lire aussi : Uniqlo et BHV en mode pop up
Dans une campagne média, ce sont ces mêmes commerçants qui endossent le rôle d'ambassadeurs avec des phrases toutes simples. "Dès que je l'ai mis, je me suis sentie bien" ou "En hiver, c'est ma seconde peau" etc. Consulter la carte interactive et le calendrier des marchés qui participent à cette opération.
Lucille fleuriste ... et ambassadrice Uniqlo Heattech
Sur le même thème
Voir tous les articles Média