AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Le groupe Bel a ouvert Lab'Bel. Un laboratoire dédié aux artistes contemporains afin de livrer leur vision de La Vache qui Rit. Première incarnation en ce moment [...]
Par AMELLE NEBIA
De petits films viraux courts, intelligents, drôles (ou pas) nous sont fournis en avant-première par KantarMedia. Nous les sélectionnons et les postons avec un [...]
Par AMELLE NEBIA
Une personne sur dix, entre 25 et 44 ans, vit encore chez ses parents. Qui sont ces enfants qui ne quittent pas le nid ? Après le premier épisode sur "Les barbus", [...]
Par AMELLE NEBIA
Zinedine Zidane est la nouvelle égérie de la marque de prêt-à-porter espagnole Mango. Le footballeur, qui vit et travaille comme entraîneur à Madrid, avait déjà [...]
Par AMELLE NEBIA
Un tiers de la population masculine porte la barbe. Il serait temps de mieux le connaître. Tour d'horizon au poil. Premier épisode de "Portraits de consommateurs", [...]
Par AMELLE NEBIA
Souvent taxés de "No Life", le geek et la geekette sont (aussi) des individus de chair et d'os. Qui sont-ils ? Que consomment-ils ? Où vivent-ils ? Comment [...]
Par AMELLE NEBIA
Meetic explique que " si vous n'aimez pas vos imperfections, quelqu'un les aimera pour vous " et martèle à tous les célibataires "#LoveYourImperfections". C'est [...]
Par AMELLE NEBIA
Monoprix inaugure, avec Elior, un nouveau format : le monop'lab. Un point de vente pour les clients en mobilité. Une offre complète (alimentaire et [...]
Par AMELLE NEBIA
Personne n'avait prévu que la tendance du "faire" serait aujourd'hui si prégnante. Les anglo saxons parlent de makers (ceux qui font), Ipsos Trend Observer 2015 [...]
Par AMELLE NEBIA
Pharrell Williams, Cara Delevingne, Géraldine Chaplin ou Baptiste Giabiconi jouent, chantent et dansent dans Réincarnation, un court métrage signé Karl Lagerfeld [...]
Par AMELLE NEBIA
On ne prête en général pas son Labello ... La marque leader de baume pour les lèvres (groupe Beiersdorf) propose à ses clients connectés un jeu pour gagner un [...]
Par AMELLE NEBIA
Découvrez dans une animation en temps réel ce que dépensent les Français en ce moment... dans les magasins, en ligne, sur leur portable. Une plongée dynamique [...]
Par AMELLE NEBIA
Focus sur le phénomène beacon avec un livre blanc "Marketing in-store via la micro localisation" décrypté par l'un de ses auteurs, Vincent Druguet, directeur [...]
Par AMELLE NEBIA
Quelles stratégies media pour les consommatrices luxe du secteur textile et accessoires ? Presse magazine, numérique, télévision, cinéma, réseaux sociaux, magasins [...]
Par AMELLE NEBIA
Le luxe fascine ou agace, mais il ne laisse jamais indifférent. Si aucune définition n'est possible, le magazine Marketing lui a tout de même dédié son numéro [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour fêter ses 60 printemps, la marque de café Grand'Mère lance un casting "Portraits de grand-mères : 60 regards, 60 histoires ". Ce projet photographique sera [...]
Par AMELLE NEBIA
LinkedIn révèle son top 10 des professionnels des agences média et de publicité françaises les plus engagés sur LinkedIn. Fouad Hachani de Zenith Optimedia est [...]
Par AMELLE NEBIA
La vie n'est pas une surface tactile. Les consommateurs veulent cependant retrouver toute l'agilité du net lorsqu'ils se rendent en magasin. 20 % d'entre eux se [...]
Par AMELLE NEBIA
La publicité sur Internet est une nuisance pour huit Français sur dix. Plus surprenant, la moitié d'entre eux sont prêts à ...payer pour ne plus être dérangés. [...]
Par AMELLE NEBIA
Des oiseaux très speed. Tous pressés, stressés avec leurs portables, leurs ordinateurs, leurs tablettes, leurs écouteurs. Plus de batterie, pas de réseau... C'est [...]
Par AMELLE NEBIA
Plus de huit français sur 10 souhaiteraient lire davantage d'actualités positives sur leur ville/région dans les médias locaux. L'étude ZoomOn/Harris Interactive [...]
Par AMELLE NEBIA
Dix mois après l'ouverture du service, Compte-Nickel dépasse désormais les banques en ligne françaises. 60 000 personnes clients font confiance à ce nouvel modèle [...]
Par AMELLE NEBIA
"La nouvelle donne culturelle dans les concepts store" est le dernier extrait des bonnes feuilles de l'ouvrage "Art et Communication : un mariage d'amour et de [...]
Par AMELLE NEBIA
Solex ouvre son premier magasin avec Le BHV/Marais. La marque revient de loin et... se porte bien. Décryptage croisé entre Grégory Trebaol, P-dg d'Easybike, qui a [...]
Par AMELLE NEBIA
Okaïdi lance sa première eau de toilette imaginée avec Ora Ïto. Les valeurs de la marque sont réinterprétées par le designer : Good, Energy, Dream et Optimism. [...]
Par AMELLE NEBIA
"L'imagination gouverne le monde " disait Napoléon. Mondher Abdennadher, l'un des deux fondateurs des Napoléons, nous explique son ambition pour les industries [...]
Par AMELLE NEBIA
Une ville sur 3 700. Grenoble est, pour l'heure, l'unique ville française "rebelle" dans le portefeuille du numéro un mondial de la communication extérieure. [...]
Par AMELLE NEBIA
La deuxième édition de la conférence Food is Social fera le point sur les stratégies digitales des marques alimentaires. La nourriture - et tout ce qui y est [...]
Par AMELLE NEBIA
"Corolaire de la liberté d'expression, la liberté de réception doit permettre à chacun de choisir de recevoir ou non une information" : Grenoble décide de se [...]
Par AMELLE NEBIA
Générale d'Optique dédie un modèle de lunettes à Marisol Touraine. L'engagement de l'enseigne pour "des lunettes pour tous" salue le décret d'application qui [...]
Par AMELLE NEBIA
Premier épisode de la série "A peu de chose près", écrite et réalisée par Stéphane de Groodt pour le CIC. L'humoriste poursuit ici son voyage en "absurdie" en [...]
Par AMELLE NEBIA
"Le street art et le street marketing" est le troisième extrait des bonnes feuilles de l'ouvrage "Art et Communication : un mariage d'amour et de raison" [...]