Meetic joue avec vos imperfections
Meetic explique que " si vous n'aimez pas vos imperfections, quelqu'un les aimera pour vous " et martèle à tous les célibataires "#LoveYourImperfections". C'est Buzzman qui orchestre cette campagne européenne.
Après le succès des "Fruits et légumes moches" en 2014 (Marcel pour Intermarché), voici venu le temps des gens normaux (et célibataires) qui, selon Meetic doivent se réconcilier avec "leurs petites imperfections qui font leur charme ".
Pour sa première campagne européenne, le groupe Meetic prend, avec l'agence Buzzman, un pari osé en renversant les codes de la séduction en disant : " Si vous n'aimez pas vos imperfections, quelqu'un les aimera pour vous ". Le film, porté par la musique "See You All " de Koudlam, révèle plusieurs portraits croisés lors d'une rencontre (voir la vidéo plus loin).
Rendre public ses imperfections ...
Les utilisateurs Meetic - soit 28 760 célibataires en ligne en ce moment dans 89 pays - pourront s'approprier cette nouvelle posture #LoveYourImperfections, sur leurs profils, en déclarant leurs imperfections, mais aussi lors des Events et sur les réseaux sociaux. "En tant que leader européen de la rencontre, le groupe Meetic souhaite construire des marques fortes et authentiques. L'idée de #LoveYourImperfections va à contre-courant de la tendance actuelle de la perfection et nous la déclinons du produit à nos évènements, en passant par le social media. Nous pensons que c'est cette interactivité qui nourrit le marketing innovant " commente Astrid Fockens-Lassagne, Directeur Communication & Marque Europe Meetic Groupe.
La campagne TV, radio, affichage et digital a démarré par un teaser " guerilla " en affichage à Paris (du 13 au 19 décembre), une activation digitale (dont un film de 75 secondes) dès le 17 décembre, et en TV le 26 décembre. Elle sera aussi diffusée au Royaume-Uni, en Suède et Norvège, au Danemark et en Finlande dès décembre, suivi des autres pays européens du groupe courant 2015.
Points de repères express
Fondé en novembre 2001, Meetic s'est imposé comme le leader européen des rencontres en ligne avec une marque reconnue dans une vingtaine de pays et plusieurs dizaines de millions de profils enregistrés depuis sa création. Meetic bénéficie ainsi en Europe du trafic le plus important de tous les sites de rencontre en ligne et ce quelque soit l'institut de mesure d'audience (Nielsen ou Comscore). Meetic est le site de rencontres le plus recommandé (TNS Sofres/novembre 2012) par les célibataires, plus de 2 millions de personnes ont déjà rencontré quelqu'un sur Meetic.
Lire aussi
- L'article concernant la précédente campagne de Meetic (toujours signée Buzzman) dont le célibataire est le héros
- L'interview de la directrice générale Jessica Delpirou, personnalité e-commerce 2013
- L'enquête "Le m@rketing de la rencontre amoureuse" (parue dans Marketing Magazine)
Lire aussi : Meetic lance une campagne 100 % on line
Sur le même thème
Voir tous les articles Média