Nos vidéos préférées en 2014
De petits films viraux courts, intelligents, drôles (ou pas) nous sont fournis en avant-première par KantarMedia. Nous les sélectionnons et les postons avec un commentaire. Découvrez nos préférés de 2014.
Je m'abonneLes 5 couleurs primaires de Chanel
Le onzième épisode de la série "Inside Chanel" est dédié aux couleurs qui font Chanel. Ainsi le noir, le blanc, le beige, l'or et le rouge ne sont pas des choix liés à la mode ou au style. Ces cinq couleurs ont toutes une racine bien plantée dans l'enfance de la créatrice. Le noir, c'est son uniforme à l'orphelinat, le blanc celui de son costume de communiante, l'or celui des églises et de Byzance, le beige celui de la plage de Deauville et enfin ... le rouge dont elle disait aux femmes "si vous êtes tristes, mettez du rouge sur vos lèvres et attaquez ! "
Baby Spiderman boit de l'eau
L'homme araignée s'invite dans la dernière super production Evian. Peter Parker, alias Spiderman, rencontre son mini double. A l'image de "Baby&Me" (135 millions de vues), ce nouvel opus baptisé "The amazing baby & me 2", toujours signé BETC, annonce la prochaine sortie de la méga production "The Amazing Spiderman 2" à la fin du mois d'avril. Cette campagne est déclinée au cinéma, à la télévision, en affichage, sur tous les réseaux sociaux et sur l'appli Snapchat. Rappelons que Spiderman est né en 1962 ...
Lire aussi : Burger King, Ricola, Paramount... Les 10 idées marketing de la semaine (du 11 au 15 novembre)
Le rouge c'est bien plus qu'une couleur
The Economist pour sa première campagne en France voit la vie en rouge. Avec CLM BBDO, cette prise de parole virale souligne l'actualité façon fil rouge. Tous les éléments de l'actualité apparaissent sous forme de dessins et sont décryptés par une voix masculine avec un léger accent anglais. De la Croix Rouge, au nez du clown en passant par les semelles Loboutin, le petit livre de Mao ou les emballages McDonalds, la marque The Economist est résolument red.
Il n'y a rien de mal à être moche
Joli coup marketing contre le gaspillage pour Intermarché. Avec "Les fruits et légumes moches" - dont nous avons parlé sur emarketing - l'enseigne met en scène dans ce film une carotte bien plus étrange que moche en réalité. Une voix off, façon coach, l'invite à se battre contre les préjugés, les diktats du parfait calibrage. " Te battre dans la cagette pour être choisie ! " lui ordonne la voix avant de lui confirmer "qu'il n'y a rien de mal à être moche !". C'est l'agence Marcel signe cet épisode.
Lire aussi : La Maison Guerlain met Patchouli Paris en scène !
Stéphane de Groot ne comprend rien aux applis
Premier épisode de la série "A peu de chose près", écrite et réalisée par Stéphane de Groodt pour le CIC. L'humoriste poursuit ici son voyage en "absurdie" en faisant mine de ne rien comprendre aux applications de la banque. Après Cyrien et Gonzague, le CIC poursuit, avec Australie, ses web séries sur le mode de l'humour. Stéphane de Groot avait déjà collaboré en 2013 avec la banque pour une web série toute aussi décalée baptisée "On vous rappellera".