Ora Ïto dessine le premier parfum d'Okaïdi
Okaïdi lance sa première eau de toilette imaginée avec Ora Ïto. Les valeurs de la marque sont réinterprétées par le designer : Good, Energy, Dream et Optimism. Rencontre avec Valérie Touffut, directrice marketing et e-commerce d'Okaïdi et Obaïdi.
Je m'abonneUn cube arrondi. C'est le flacon de la première eau de toilette que la marque enseigne Okaïdi lance le 2 décembre prochain dans ses 500 points de vente en Europe. Dessinée par Ora Ïto, ce drôle de cube en silicone s'exprime en quatre couleurs - bleu marine (Good), le jaune (Optimism), le rose (Energy) et le bleu (Dream) - qui reprennent quatre des douze valeurs de la marque. "Nous souhaitions explorer l'olfactif dans notre offre produit " explique Valérie Touffut, directrice marketing et e-commerce de la marque enfantine d'ID Group avant d'expliquer " la marque explore la dimension senso ludique à destination des enfants. Nous travaillons sur le toucher, l'ouïe notamment avec un partenariat avec la fondation Playing For Change (PFC) depuis trois ans, l'odorat s'est donc naturellement imposé ". La directrice marketing avoue "s'être inspirée de Jacadi avec ses différentes eaux de toilette [une marque du portefeuille du groupe] surtout pour la compréhension du marché ". La cible de ce premier parfum vise surtout les 6-12 ans et une eau pour bébés sera lancée en février 2015, toujours dessinée par Ora Ïto.
Design citoyen
Le designer - adepte de la simplexité soit un design minimaliste empreint de modernité qui rend les choses compliquées simples - présent lors de ce lancement explique "je me suis inspiré de l'enfant que j'étais et des enfants d'aujourd'hui. J'ai transcendé la simple idée du flacon pour imaginer une structure créative, un système d'objets à empiler, avec lequel rêver et créer sans limite ". L'une des convictions de la marque est de rendre le design accessible pour les enfants. Les collaborations avec Matali Crasset en 2012 et 2013, ou avec Jean-Charles de Castelbajac pour offrir des collections à la fois en textile et en accessoires, installent une posture de marque attentive aux tendances de l'enfance. Des objets créatifs, ici des cahiers d'activités autour du cube et du parfum, seront en libre accès dans les magasins par exemple. Une plateforme, goodworld, propose depuis l'été 2014 aux enfants d'imaginer un monde meilleur
Chez ID groupe, une structure créative totalement intégrée baptisée IDnovant regroupe l'ensemble des métiers à valeur créative. Ainsi, le bureau de style-cabinet de tendances, la veille et la prospective, la communication on et off line et l'architecture magasin, irriguent le portefeuille de marques du groupe (Jacadi, Okaïdi, Obaïdi, Oxybul, OBmum, ID Kids mais aussi la filiale Joyvox (édition de contenus musicaux).
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