AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
Alinéa (groupe Auchan) a inauguré son 26e point de vente à Troyes. L'enseigne de meuble et de décoration progresse plutôt bien dans un segment en recul de 3%. En [...]
Par AMELLE NEBIA
New Look, l'enseigne anglaise de prêt-à-porter, équipe ses magasins européens de tablettes tactiles pour rendre le parcours client plus original, enrichir [...]
Par AMELLE NEBIA
Insupportables, somnolents, incompréhensibles ... mais terriblement prescripteurs ! Les adolescents sont, depuis la nuit des temps, des êtres incompris. BVA s'est [...]
Par AMELLE NEBIA
Les cahiers de tendances ne sont plus réservés à la mode ou au design. Le premier, dédié au commerce, sera diffusé en avril prochain.
Par AMELLE NEBIA
Comment passer des tongs aux bottes ? Havaianas et trnd reviennent sur leur campagne européenne de bouche-à-oreille. 300 000 européennes ont parlé mode et Rain [...]
Par AMELLE NEBIA
Le ministre du Redressement productif promet de "botter les fesses de la grande distribution", accusée d'avoir "assommé les PME en France". Arnaud Montebourg [...]
Par AMELLE NEBIA
Le Muppet Show est de retour. Kermit boit simplement du thé comme un acte de résistance au stress de New York. Le claim "BeMoreTea" s'impose donc comme une manière [...]
Par AMELLE NEBIA
Entre consommation alternative et frugale, les marques nationales ont augmenté leurs parts de marché en 2013. Elles représentent 62,2% des dépenses en alimentaire [...]
Par AMELLE NEBIA
En plein salon de l'agriculture, le dispositif de contenu "Mon veau s'appelle hashtag" propose une autre image des agriculteurs. Passionnés et connectés, quatre [...]
Par AMELLE NEBIA
Coca-Cola, avec sa chaîne YouTube "Social Media Guard", donnerait des leçons de sevrage aux social medias addicts. Oui à la digital détox... mais pas à la [...]
Par AMELLE NEBIA
En amont de la campagne TV prévue au printemps 2014, le remplaçant du " roi de la pomme de terre ", le Professeur Vico, expert en lâcher prise, s'exprime sur les [...]
Par AMELLE NEBIA
Comment continuer à vendre quand 68% des français disent qu'ils consomment... trop ? Que 48% disent consommer "sous contrainte"? OpinionWay et L'Express ont sondé, [...]
Par AMELLE NEBIA
Intermarché décide de se positionner comme une enseigne participative. Codécision, cocréation .. Avec "La Grande Interview", les Mousquetaires proposent à leurs [...]
Par AMELLE NEBIA
C'est aujourd'hui que Nickel, le premier compte sans banque, dévoile la liste des buralistes partenaires. Après trois ans de travail, le modèle Nickel devient une [...]
Par AMELLE NEBIA
Coca-Cola lancera en avant première mondiale la marque Fïnley début avril. C'est une boisson aux fruits, gazeuse et à faible teneur en sucres. Céline Bouvier, la [...]
Par AMELLE NEBIA
Dans sa web série "Les détails qui changent tout", Nokia parle de son dernier Lumia avec des hommes plus à l'aise devant un smartphone que devant une femme (une [...]
Par AMELLE NEBIA
L'essai "Luxifer, pourquoi le luxe nous possède" décrypte l'irrationnel, la folie et la démesure de ce marché. Rencontre avec son auteur Nicolas Chemla.
Par AMELLE NEBIA
Des hauts et des bas. Toutes les marques connaissent des périodes de creux. Certaines ne passent pas la vague, se noient et disparaissent. D'autres reviennent et [...]
Par AMELLE NEBIA
La demande mondiale de chocolat dépasse désormais l'offre. Un déficit de 160 000 tonnes exactement. Le premier acheteur de cacao, Mondelez, a de quoi [...]
Par AMELLE NEBIA
Publicis Shopper dévoile, dans une étude, les services digitaux plébiscités par les clients. Dans une liste de 15 services, les consommateurs choisissent très [...]
Par AMELLE NEBIA
L'Iseg Marketing & Communicaiton School organise, sur ses 7 campus, du 10 au 14 février 2014, la " Semaine de l'innovation et des marques".
Par AMELLE NEBIA
80% des clients désirent faire leurs emplettes en musique. Du salon de coiffure à l'hypermarché, en passant par les magasins de prêt-à-porter, la musique a un [...]
Par AMELLE NEBIA
Certaines marques détournent la Saint-Valentin... pour les solos. Elles parasitent cette fête qui a le don d'agacer (un peu) tous les célibataires. Celio lance, [...]
Par AMELLE NEBIA
Laurence Fishburne rejoue LE Morpheus de Matrix pour la nouvelle KiaK900. L'acteur propose à un couple deux clés pour vivre (ou pas) une autre expérience du luxe. [...]
Par AMELLE NEBIA
Nailmatic surfe sur la "vernis mania" : distribution automatique, coffrets, et bientôt, des kiosques propres à la marque.
Par AMELLE NEBIA
Pour la Saint-Valentin, Jean Paul Gaultier et l'agence Kassius lancent le plus grand french kiss du monde. Le baiser à la française est célébré par un phénomène : [...]
Par AMELLE NEBIA
Jean-Christophe Garbino, le dg de Kiabi, revient sur la stratégie de repositionnement menée depuis trois ans. Baisse des prix, hausse du résultat net, nouveau [...]
Par AMELLE NEBIA
La famille Watt se familiarise avec Wiser. La box intelligente de Schneider Electric pour gérer, via une application, sa consommation d'énergie. De l'intelligence [...]
Par AMELLE NEBIA
Faire son shopping sans Médor? Beaugrenelle, avec le Centre bien-être animal du XVe arrondissement, propose un service de promenade de chien.
Par AMELLE NEBIA
"Pour le 14 février, déliez vos langues" renouvelle la Saint-Valentin. Les internautes déposent leurs déclarations d'amour sur les réseaux sociaux de l'afficheur [...]
Par AMELLE NEBIA
Les nouveaux Espaces Culturels E.Leclerc font le pari de la convergence : biens culturels et produits high-tech sont désormais réunis dans un même espace. Contenus [...]
Par AMELLE NEBIA
Le service s'appelle Airshop. On le trouve chez le discounteur Dia dans le XIVe arrondissement de Paris. Il s'agit de récupérer ses courses (click&collect) dans [...]